Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Evian International : neuf jeunes Français à Las Vegas

Evian International : neuf jeunes Français à Las Vegas

Candice Mahé, Emma Boehly, Tom Guéant, Maxime Legros, Quentin Debove, Marin D’Harcourt, Thomas Burou, Hugo Riboud et Jean Békirian disputeront la première édition de ce tournoi sur les deux parcours du Angel Park Golf Club.

Le groupe France à Las Vegas
08-10
décembre
EVIAN INTERNATIONAL & SENIOR SHOWCASE
LIEU : Angel Park Golf Club (Nevada), Etats-Unis
CATÉGORIE : U18

Arrivée mardi en fin d’après-midi à Las Vegas, la délégation française, composée de sept Boys et deux Girls, a visité le lendemain l’université du Nevada à Las Vegas en compagnie de l’assistant-coach de l’équipe masculine d’UNLV depuis trois ans (après avoir été celui de Stanford pendant quatre années), Phil Rowe qui a habité pendant plusieurs années dans le Sud-Ouest et évolué sur le Alps Tour.

Les jeunes Français ont pu apprécier les infrastructures de cette faculté ayant accueilli par le passé des joueurs comme Adam Scott, Charley Hoffman et d’autres encore.

Les journées d’hier et d’aujourd’hui ont été consacrées aux reconnaissances des deux parcours du Angel Park Golf Club, le Mountain Course et le Palm Course, dessinés par Arnold Palmer. Ils offrent de superbes vues sur les Red Rock Mountains et sur le Las Vegas Strip : «Ils sont assez courts et ouverts, indique Alexandre Bosseray. Ils se ressemblent pas mal. Il n’y a pas de rough mais, des zones caillouteuses. Leurs greens sont fermes, pentus et assez difficiles à lire. Il faudra donc être performant au wedging pour se mettre près des drapeaux et au putting. Le vent a un peu soufflé lors de la première reconnaissance mais, il devrait tomber dans les prochains jours. La température est plutôt clémente (18°).»

Un nouveau matériel pour Debove et Békirian 

Malgré la proximité de la fin de la saison, les jeunes Françaises et Français ont encore signé quelques très bons scores lors de leurs dernières compétitions. 

Quentin Debove à l'Evian International

A commencer par Quentin Debove, vainqueur de l’Evian Junior Event mais, également des grands prix d’Ozoir et de Saint-Germain, ce dernier avec trois cartes sous le par (68, 65 et 64).

Le joueur du Paris International Golf Club a ensuite enchaîné sur le Tournoi fédéral Jeunes (10e) et le France - Espagne dans lequel il a remporté ses deux doubles (associé à Elliot Anger) et partagé son simple : «Un déclic s’est produit au mois de juillet au cours du championnat de France par équipes U16, explique-t-il. J’ai gagné la qualification en scorant très bas. J’ai pris confiance ce qui explique les victoires suivantes. J’ai beaucoup travaillé aussi avec Kenny Le Sager au PIGC. J’ai changé de clubs dernièrement pour adopter des shafts plus rigides. J’ai rapidement acquis de bonnes sensations. Je vais passer plus de trois semaines aux Etats-Unis et j’en profiterai pour aller voir mon coach américain, Claude Harmon III au Floridian Golf Club.»

Deuxième de l’Evian Junior Event, Jean Békirian s’est bien préparé, lui aussi, en passant beaucoup de temps sur le practice du Domaine de Manville et en multipliant les parties d’entraînement sur les golfs de sa région : «J’ai renouvelé tout mon matériel, précise l’Arlésien. Je repars sur de nouvelles bases mais, les sensations sont là. Je me suis entraîné vraiment très dur ces dernières semaines. Après l’Evian International, je m’alignerai au départ de l’IMG Cup Boys Invitational à Tampa, puis du South Beach.»

Candice Mahé et Emma Boehly en forme

Emma Boehly à l'Evian International

Pensionnaire du Pôle France Girls depuis la rentrée de septembre, Candice Mahé a remporté l’Evian Junior Event en octobre. Depuis, la Bretonne s’est consacrée à sa scolarité tout en effectuant quatre ou cinq séances golfiques hebdomadaires : «Je n’ai plus disputé en compétition depuis Evian, confie-t-elle. Mon emploi du temps est pas mal chargé avec les cours, les entraînements avec Mickaël (Mahéo) et la préparation physique avec Thomas (Bregeon). Nous avons joué quelques parties sur l’Albatros dans le froid mais, je suis en forme et le moral est au top.»

Emma Boehly a terminé deuxième à un coup de la vainqueur au TFJ avant de boucler le France - Espagne invaincue avec deux victoires et un nul : «J’ai vraiment très bien joué en simple, reconnaît la Munstérienne. L’ambiance au sein de l’équipe était excellente. Depuis, j’ai repris les cours et je me suis entraînée tous les week-ends dans mon club (le Golf Club des Bouleaux) malgré les températures basses. La forme physique est là.»

Demain Maxime Legros et Tom Guéant débuteront le tournoi sur le Mountain Course tandis que les sept autres Français l’entameront sur le Palm Course.

Les heures de départ des Français

Mountain Course : Maxime Legros (8 heures du 10), Tom Guéant (8h20 du 10).

Palm Course : Quentin Debove (8h30 du 1), Marin D’Harcourt (8h30 du 3 A), Thomas Buron (8h30 du 3 B), Hugo Riboud (8h30 du 7 A), Candice Mahé (8h30 du 12), Emma Boehly (8h30 du 15), Jean Békirian (8h40 du 4 B).


Par Gérard RANCUREL
8 décembre 2017