Evian International : un bon premier tour des Français

Sept des neuf Boys et Girls tricolores, engagés dans le tournoi, figurent dans le top 10 à l’issue de la première journée. Emma Boehly, Candice Mahé, Thomas Burou et Marin D’Harcourt sont les mieux classés.

Les jeunes Français à l'Evian International
08-10
décembre
EVIAN INTERNATIONAL & SENIOR SHOWCASE
LIEU : Angel Park Golf Club (Nevada), Etats-Unis
CATÉGORIE : U18

<<< Les résultats

Répartis sur les deux parcours du Angel Park Golf Club de Las Vegas, les jeunes Français ont réussi une bonne première journée sous les yeux de quelques coaches universitaires américains.

Maxime Legros et Tom Guéant ont joué sur le Mountain Course. Malgré des problèmes de driving en début de partie, le Boys de Dinard a bouclé son parcours à + 2 (73) et se situe à la septième place.

Parti du 10, il a concédé un double au 15. Passé en 38, il a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies consécutifs (2 et 3). Mais, il a enchaîné sur un bogey (6) et un double au 7 à cause d’une erreur stratégique (+ 3). Un troisième birdie au 8 lui a permis de ramener son score à + 2 : «J’ai très mal tapé la balle, commente le Breton. Heureusement, j’ai pu compter sur un très bon putting. J’ai connu des problèmes de driving sur les premiers trous. J’ai même dû jouer dans les rochers où j’ai abîmé deux clubs. J’ai quand même trouvé les ressources sur le retour pour me sortir de cette journée compliquée.» Elle l’a été davantage pour Tom Guéant, auteur d’un 77 (+ 6). 

Emma Boehly à l'Evian International

Sur le Palm Course, les autres Boys et Girls ont démarré en shot-gun. Malgré la fatigue du voyage et du décalage horaire dont elle n'a pas encore récupéré, Emma Boehly a signé la meilleure carte (68, - 2) de la délégation française avec six birdies et quatre bogeys. Elle compte quatre coups de retard sur la Texane Jasmine Zhang : "J'ai tapé la balle d'une manière incroyable, indique-t-elle. C'était génial. Sur deux par 3 (le 5 et le 17), j'ai failli réaliser des trous en un. Aussi le score aurait pu être encore meilleur. J'ai commis quelques erreurs de dosage sur les longs putts. Mes trois birdies sur les par 5 sont dus à de bons chips-putts. Les parties sont plus longues que d'habitude car nous les jouons à quatre. Mais, l'organisation est stricte au niveau du timing et nous sommes tout le temps sous pression."

Un quadruple sur son premier trou, un par 3 de 155 yards, a pénalisé Candice Mahé. Mais, la Bretonne s’est accrochée et a totalisé quatre birdies par la suite pour revenir dans le par. Mais, deux bogeys sur la fin l’ont privée d’un meilleur score (72, + 2).

Avec un 69 (- 1), Thomas Burou et Marin D’Harcourt partagent la quatrième place à trois longueurs du Grec Georgios Pachiadakis.

A - 2 après neuf trous, le jeune Racingman a pris deux bogeys pour un seul birdie sur les neuf autres : «J’ai produit un très bon golf, assure-t-il. Mon jeu de fers a été performant et j’ai bien tapé mes drives. En revanche, j’ai été en difficulté au putting à cause des pentes des greens. Ils sont durs à lire.»

Un double sur le huitième trou de Marin D’Harcourt a porté son score à + 3. Mais, le joueur de St-Cloud a terminé par quatre birdies (dont trois d’affilée) sur ses huit derniers trous pour descendre sous le par.

Un double au 17 a empêché Quentin Debove (71) d’en faire autant.

Les résultats des Français

Seniors Boys : 7. Maxime Legros 73 (+ 2), 36. Tom Guéant 77.

Seniors Girls : 2. Emma Boehly 68 (- 2), 4. Candice Mahé 72.

International Boys : 4. Thomas Burou et Marin D’Harcourt 69 (- 1), 7. Quentin Debove et Jean Békirian 71, 15. Hugo Riboud 76.


Par Gérard RANCUREL
10 décembre 2017