Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Franc chez les garçons, play off chez les filles

Franc chez les garçons, play off chez les filles

Victoires de Victor Veyret, Lara Plachetka, Antoine Kuoch et Agathe Laisne. 

27-29
octobre
TOURNOI FÉDÉRAL JEUNES BENJAMINS MINIMES
LIEU : Montpellier Massane, France
CATÉGORIE : -16 ans

 

 

>>> Détail de scores Minimes 

>>> Détail des scores Benjamins 

Franche victoire de Victor Veyret (Chantilly/Pôle France Boys), le champion d'Europe par équipes aura survolé le tournoi de bout en bout. On notera le 64 final de son compère de Pôle David Ravetto (RCF la Boulie/Pôle France Boys) pour une 2e place. Scenario identique pour le Benjamin Antoine Kuoch (RCF la Boulie/Pôle Espoir de Chatenay). Adrien Pendaries (St Nom), après son 63 du 2e tour, prend la 2e place, la remontée du jour revenant à Gabriel Naveau (Mormal). Davantage de suspense chez les filles, avec deux victoires en play off au 19e. Chez les Minimes, Lara Plachetka (Nîmes Campagne), "l'enfant de Massane" avait pris la ête du tounoi hier soir et remporte le tournoi au 19e face à Marion Veysseyre (Toulouse Vieille/Pôle France Girls). Belle dernière journée de Noemie Sudron (Lery Poses) 69. Chez les Benjamines c'est Agathe Laisne (RCF la Boulie), co leader après deux tours, qui décroche la timbale, elle aussi au 1e trou du play off qui l'opposait à Margot Bechadergue (Biarritz) auteur d'un joli dernier tour en 71 tout comme la Poussine Emma Boehly (Bouleaux), championne de France des -13 ans qui termine 3e ex aequo avec Lou Vrain (Metz Cherisey/Pôle Espoir de Chatenay) et une autre Poussine, Elisabeth Codet (Rouen), vainqueur de la qualification du championnat de France. Deux wild cards qui auront une nouvelle fois fait la preuve de leur jeune talent.

TOUR 2 
Si Victor Veyret et Antoine Kuoch sont toujours en tête, changement de leadership chez les filles avec trois co leaders chez les Benjamines, Lara Plachetka qui passe en tête chez les Minimes, et des scores chocs de part et d'autre...
Epoustouflant 63 -9 d'Adrien Pendaries (St Nom) qui talonne désormais Antoine Kuoch (RCF la Boulie) plus que solide avec un 65 dans la foulée de son 68 du 1e tour. Les autres challengers du titre Benjamin cèdent du terrain... Panorama plus ouvert chez les Benjamines avec là encore de jolis scores sur ce 2e tour. Une petite dizaine de joueuses à quatre coups, trois co leaders parmi lesquelles la championne de France Sophie Bailleul (Bondues), sa finaliste Agathe Laisne (RCF), et Marie Pardi (Grenoble) 2e meilleur score du jour tout cela reste ouvert.
Chez les Minimes, Victor Veyret (Chantilly) se fixe en tête avec quatre coups d'avance et une belle régularité que partage le champion de France Minime Paul Foulquié (PIGC) ou son finaliste Edgar Catherine (Aix). Chez les filles, la régionale de l'étape, Lara Plachetka, qui évolue désormais à Nîmes Campagne, passe en tête mais les scores restent serrés. Trois autres sursauts sont à prendre en compte, signés par trois joueuses du Pôle France Girls, Elise Genoux (RCF), Lauralie Migneaux (Biarritz) membre de l'équipe de France de l'EYM, et Elodie Bridenne (St Nom), médaille d'Argent au championnat d'Europe Girls avec... Emma Broze !

TOUR 1
Leaders ce soir, Antoine Kuoch, Lou Vrain, Victor Veyret et Anaïs Meyssonnier, ou quatre joueurs de Pôles. Beau, chaud et pas de vent, le TFJ a démarré dans de bonnes conditions!
Du beau monde en haut des leaderboards avec Antoine Kuoch, vainqueur du Reid Trophy et le l'Evian Junior Cup, sa team mate Lou Vrain, Victor Veyret, champion d'Europe par équipes. En embuscade, Paul Foulquié, champion de France Minime, Mathieu Caron, vainqueur du Scottish Boys, Marion Veysseyre, équipe de France EYM...

PRESENTATION
A Montpellier Massane, dernière échéance nationale pour nos Benjamins Minimes qalifiés par le championnat de France des Jeunes et qui poursuivent sur ce tournoi une ultime sélection en équipe de France.

>>> Liste des joueurs joueuses par catégories 

FORME DE JEU
Stroke play / 54 trous / 18 trous par jour

CATEGORIES D'AGE 
Benjamins : 13 et 14 ans
Minimes : 15 et 16 ans

ENJEUX
Le Tournoi Fédéral jeunes sert de base de sélection pour le Match Espagne v France Benjamins Minimes qui se déroulera les 2 et 3 novembre sur ce même parcours. 
12 joueurs : 6 garçons et 6 filles ; 4 benjamins (2 filles et 2 garçons) et 8 minimes (4 filles et 4 garçons)
La sélection des 12 joueurs sera communiquée à l’issue du Tournoi Fédéral Jeunes :
la vainqueur benjamin fille et le vainqueur benjamin garçon du Tournoi Fédéral Jeunes
la vainqueur minime fille et le vainqueur minime garçon du Tournoi Fédéral Jeunes
+ 8 wild-cards (4 joueuses et 4 joueurs).