Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Grand Prix Jeunes Majeur U14 du Grand Saint-Emilionnais : Balet et Jusseaume vainqueurs

Grand Prix Jeunes Majeur U14 du Grand Saint-Emilionnais : Balet et Jusseaume vainqueurs

Solène Balet chez les filles et Raphaël Jusseaume chez les garçons se sont imposés dans les classements individuel, ce week-end au Grand Saint-Emilionnais. Pour ce qui est des ligues, la victoire est revenue à Paris Île-de-France.

Raphaël Jusseaume et Solène Balet sont les deux lauréats de ce week-end en individuel. Alexis Orloff / ffgolf

Après Evian le mois dernier, c'était au tour du Grand Saint-Emilionnais Golf Club de recevoir son Grand Prix Jeunes Majeur U14, ce week-end des 11 et 12 septembre. L'épreuve a offert son lot de spectacle et de suspense, la lutte pour la victoire ayant été serrée dans les trois classements.

Chez les filles, Solène Balet s'était détachée lors du premier tour de samedi, grâce à une belle carte de 71 (-1). La joueuse du Paris Country Club a connu une deuxième journée un peu plus maussade, conclue par un 77 (+5), mais elle est malgré tout parvenue à conserver la tête jusqu'au bout, comptant au final deux coups d'avance sur Yixuan Chen (RCF La Boulie). Cette dernière précède elle-même d'un coup deux joueuses à égalité pour la troisième place : Léa Giron (Nantes Île-d'Or) et Eva Jozan (Val de Sorne). 

Chez les garçons, la deuxième journée promettait une belle bagarre, bon nombre de joueurs étant regroupés en tête du leaderboard entre 72 (par) et 75 (+3) après la première journée. Mais Raphaël Jusseaume (Touraine) a réussi à mettre tout le monde d'accord ce dimanche, avec une belle carte de 68 (-4). Le champion de France benjamins en titre s'impose ainsi avec trois coups d'avance sur son camarade de club Aaron Van Hauwe, et six sur Esteban Cruz Bonilla (Bondues), qui complète le podium.

La marge a été encore moins grande dans le classement des ligues : un seul coup d'avance a permis à l'équipe de ligue Paris Île-de-France (composée de Yixuan Chen, Oscar Couilleau et Tony Yin) de s'imposer, avec un total de 372. Pour les places 2 et 3, il a fallu avoir recours au départage pour classer les Pays de la Loire devant Centre Val-de-Loire, les deux ligues affichant le même total de 373.


Par William LECOQ
13 septembre 2021