Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Gymnasiade 2018 : quatre médailles françaises, dont deux en or

Gymnasiade 2018 : quatre médailles françaises, dont deux en or

L'équipe de France a fait une belle moisson, en début de semaine, à la Gymnasiade de Marrakech, équivalent des Jeux olympiques du sport scolaire. Estelle Saintillan et Valentin Peugnet ont récolté l'or, Thomas Burou une médaille d'argent et Leïla Michaud une médaille de bronze.

Estelle Saintillan s'est imposée chez les filles. DR

Plus de 4000 jeunes sportifs venus des quatre coins du globe étaient réunis, du 3 au 9 mai, à Marrakech et Casablanca, à l'occasion de la Gymnasiade 2018. Cet événement fait office de Jeux olympiques dans le domaine du sport scolaire.

Pour la première fois en cette année 2018, le golf faisait partie des disciplines au programme. Une entrée qui a particulièrement bien réussi aux Français, avec quatre médailles récoltées.

Les Français ont récolté quatre médailles, dont deux en or.

Chez les filles, le titre est revenu à Estelle Saintillan (Picardière). Sur le parcours du Montgomery Club de Marrakech, elle a rendu des cartes de 74, 71 et 79 (par 71), et s'adjuge la médaille d'or avec un total de +11. Elle n'était pas la seule tricolore sur le podium, puisqu'avec trois tours en 77, 79 et 76 (+19 au total), Leïla Michaud (Royan) a pris la troisième place, synonyme de médaille de bronze. Troisième et dernière Française engagée, Axelle Macé (Dieppe-Pourville) termine 6e, à +82.

Chez les garçons également, le podium était aux deux tiers bleu-blanc-rouge. La médaille d'or est revenue à Valentin Peugnet (Metz Cherisey), qui a rendu des cartes de 71, 68 et 66. Avec un total de -8, il devance de six coups un autre Français, Thomas Burou (RCF La Boulie), qui a signé trois tours en 72, 68 et 71. Le troisième tricolore, Clément Poletti (Ozoir) finit 4e, avec un total de +5. 

Ces quatre médailles ont apporté une belle contribution aux 55 médailles, dont 14 en or, récoltées par les sportifs français durant cette Gymnasiade 2018.


Par William LECOQ
11 mai 2018