Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Interligues U12 : la victoire pour Auvergne-Rhône-Alpes

Interligues U12 : la victoire pour Auvergne-Rhône-Alpes

L'équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes a remporté cette édition 2021 des Interligues U12, ce jeudi à la Baule. Elle a pour cela battu la Ligue Sud-Paca dans une finale serrée jusqu'au bout.

L'équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes, trophée en mains après sa victoire. ffgolf
25-28
octobre
INTERLIGUES U12
LIEU : GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE, France
CATÉGORIE : U12

La finale

Elles étaient clairement les deux équipes les plus en vue de cette semaine, elles qui avaient pris les deux premières places de la phase qualificative de ces Interligues U12 dès lundi matin. Les ligues d'Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) et de Sud-Paca se retrouvaient ce jeudi matin en finale, avec au programme quatre greensomes en match play sur 9 trous, et la victoire finale attribuée à l'équipe totalisant le plus de trous gagnés.

Paolo Furlani et Axelle Guillemard ont donné le ton pour Aura dans le premier gerensome, en l'emportant 2-1 sur Anthony Bouhaniche et Claire Petit-Pin. Mais Mila Tamisier et Antoine Joly ont fait repasser Sud-Paca devant, par leur victoire 3-0 sur Victor Deschaunes et Chloé Kirscht. Noha Humbert et Salomé Lumbaca ont remis la rencontre à égalité, en s'imposant 4-2 sur Céleste Bobo-Lloret et Edouard Petit. Tout allait donc se jouer dans l'ultime greensome, où Matteo da Eira et Lana Guyot prenaient finalement le meilleur sur Thibaut Fourel et Elisaveta Koshkina, 4-2. La victoire finale revenait donc à Auvergne-Rhône-Alpes, sur le score final de 10-8.

Le top 6

L'Occitanie, en s'imposant d'un trou (10 à 9) dans une rencontre serrée face à Paris-Île-de-France, monte sur la troisième marche du podium. Derrière la capitale, la 5e place est revenue au Grand-Est, qui s'est imposé sur le même score, et dans la même configuration serrée, face à la Bretagne.

>>> Les résultats complets


Par William LECOQ
28 octobre 2021