Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Interligues U12 : les favoris déjà placés

Interligues U12 : les favoris déjà placés

Les ligues Sud-Paca et Auvergne-Rhône-Alpes ont pris les deux premières places de la phase qualificative, lundi matin lors de l'ouverture du tournoi. La phase de poules a débuté dans la foulée, annonçant une belle lutte pour les places en quarts de finale.

Le Golf international Barrière La Baule accueille cette édition 2021 des Interligues U12. Alexis Orloff / ffgolf
25-28
octobre
INTERLIGUES U12
LIEU : GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE, France
CATÉGORIE : U12

Le matin

Après l'escapade montpelliéraine de l'an dernier, les Interligues U12 reviennent en cette année 2021 sur un terrain bien connu: le Golf international Barrière La Baule. La formule de base ne change pas, le tournoi se disputant intégralement en greensome pas sessions de 9 trous, la phase de rencontres en match play se décidant non pas sur les victoires dans les différents matches, mais au nombre total de trous gagnés.

Les 13 équipes engagées cette année ont débuté lundi matin par une qualification en stroke play, dont les ligues Sud-Paca et Auvergne-Rhône-Alpes ont pris les deux premières places (dans cet ordre au départage), avec un total de +2 sur les quatre greensomes. L'Occitanie et Paris Île-de-France suivaient à +3, pour compléter le carré des quatre têtes de série de la phase de poules.

L'après-midi

Cette phase de poules a démarré dès l'après-midi de lundi, et va encore occuper toute cette journée de mardi, avant de déboucher sur les quarts de finale. Trois des quatre poules regroupent trois équipes, et se déroulent ainsi en formule "chouette", chaque équipe affrontant les deux autres séparément sur deux greensomes lors de chaque session.

La poule A est pour le moment la plus serrée, Grand-Est, la Nouvelle Aquitaine et Sud-Paca ayant chacune glané une victoire dans l'après-midi, pour afficher deux points au compteur. Dans la poule B en revanche, Auvergne-Rhône-Alpes a pris un premier ascendant, en gagnant ses deux matches pour devancer les Pays de la Loire et la Réunion

Même chose dans la poule C pour l'Occitanie, qui compte déjà quatre points pour devancer les Hauts-de-France (2 points) et la Bretagne (0). Dans la poule D enfin, la seule à quatre équipes, les escouades s'affrontent de manière classique sur des rencontres de quatre greensomes, toujours joués au nombre de trous gagnés. Lors de la première session de lundi après-midi, Paris Île-de-France et la Normandie ont été les premières ligues à s'illustrer, en s'imposant respectivement sur Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val de Loire.

Dans les quatre poules, l'objectif de chaque équipe est de prendre l'une des deux premières places, afin de se qualifier pour les quarts de finale de mercredi matin.


Par William LECOQ
26 octobre 2021