Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Interligues U12 : place aux quarts de finale

Interligues U12 : place aux quarts de finale

Il ne reste plus que huit équipes en lice pour le titre, après la deuxième journée de mardi. Parmi elles, Auvergne-Rhône-Alpes et Paris Île-de-France ont fait forte impression, en restant invaincues lors de la phase de poules.

Le Golf international Barrière La Baule accueille cette édition 2021 des Interligues U12 Alexis Orloff / ffgolf
25-28
octobre
INTERLIGUES U12
LIEU : GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE, France
CATÉGORIE : U12

Le résumé

Les choses se précisent, au Golf international Barrière La Baule. De 13 équipes sur la ligne de départ de ces Interligues U12, il n'en reste plus que huit en course pour la victoire finale. Huit équipes qui disputent les quarts de finale ce mercredi matin, et qui ont soit validé confortablement leur billet en prenant la première place de leur poule, soit dû batailler pour prendre une place qualificative.

Les leaders

Parmi les équipes têtes de série du tableau final, Paris Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes sont les deux seules à n'avoir concédé aucune défaite sur les trois sessions de la phase de poule, dont les deux dernières se déroulaient ce mardi. Les deux équipes ont donc pris respectivement la première place de la poule D et de la poule B. Les ligues d'Occitanie et Sud-Paca ont montré un niveau de performance tout-à-fait similaire, la première concédant simplement un match nul lors de l'une de ses six rencontres, et la seconde ayant subi une seule défaite. Ces quatre équipes sont donc les têtes de série du tableau final à élimination directe.

Les deuxièmes

La lutte a été beaucoup plus serrée pour accrocher les deuxièmes places des quatre poules, elles aussi qualificatives pour les quarts de finale. À l'exception peut-être de la poule A, où le Grand-Est, avec six points, a devancé sans problème la Nouvelle-Aquitaine et ses deux points, et jouera contre la capitale ce mercredi. En revanche, il a fallu sortir les calculettes dans les trois autres poules. Dans la B, la Réunion et les Pays de la Loire (finalistes l'an passé) ont fini à égalité à trois points. Mais le différentiel des trous gagnés et perdus a fait les affaires des Ultramarins, qui affronteront ce mercredi matin l'Occitanie.

Pareil dans la poule D, où non pas deux mais trois équipes affichaient deux points au compteur, le différentiel a joué en faveur de Bourgogne-Franche-Comté, qui devance ainsi Centre-Val-de-Loire et la Normandie, et jouera son quart contre Sud-Paca. Enfin, dans la poule C, La Bretagne a devancé d'un petit points les Hauts-de-France, pour prendre rendez-vous avec Auvergne-Rhône-Alpes.

La suite

Les quatre affiches des quarts de finale sont donc dessinées, et le verdict de cette matinée de mercredi débouchera sur les demi-finales de l'après-midi. Pour les cinq autres équipes, la compétition ne s'arrête pas bien entendu, et se poursuivra jusqu'à jeudi avec des matches de classement pour établir la hiérarchie finale. 


Par William LECOQ
27 octobre 2021