Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Interligues U12 : une finale 100 % sud-est

Interligues U12 : une finale 100 % sud-est

Les Ligues d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Sud-Paca ont décroché leur billet pour la finale de cette édition 2021, qui sera disputée jeudi matin. Elles ont battu respectivement l'Occitanie et Paris Île-de-France, ce mercredi lors des demi-finales.

Le Golf international Barrière La Baule reçoit cette édition 2021 des Interligues U12 Alexis Orloff / ffgolf
25-28
octobre
INTERLIGUES U12
LIEU : GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE, France
CATÉGORIE : U12

Les quarts

Il était question d'élimination directe, toute cette journée de mercredi au Golf international Barrière La Baule. Après la qualification en stroke play et une phase de poules très accrochée, l'heure était en effet aux quarts de finale dans la matinée. Des quarts passés sans encombre pour Sud-Paca, large vainqueur de Bourgogne-Franche-Comté, sur le score de 17 à 5 (rappelons que les rencontres se jouent sur quatre greensomes de 9 trous en match play, le score étant l'addition de tous les trous gagnés). Ce fut beaucoup moins confortable pour la Ligue Paris Île-de-France, mais une victoire 3 à 2 dans le dernier greensome lui a tout de même octroyé la victoire face au Grand-Est, 9 à 8. 

Score serré également entre Auvergne-Rhône-Alpes et la Bretagne, mais la première a finalement pris l'ascendant, 13 à 10. Enfin, le quatrième et dernier quart voyait l'Occitanie s'imposer sur la Réunion, 11 à 6.

Les demies

Les quatre vainqueurs du matin se sont donc retrouvés l'après-midi pour les demi-finales, lors desquelles la Ligue Sud-Paca a confirmé la bonne forme montrée depuis le début de la semaine. Les Sudistes, bien aidés par une victoire 6-0 dans le deuxième greensome, ont éliminé Paris Île-de-France, 13 à 6. Une performance, lorsque l'on sait que la Ligue de Paris (qui a fusionné l'hiver dernier avec la Ligue d'Île-de-France) restait sur six titres consécutifs aux Interligues U12.

La finale de jeudi sera 100 % sud-est, puisque dans l'autre demi-finale, Auvergne-Rhône-Alpes s'est défait de l'Occitanie, sur le score sans appel de 13 à 3. Là encore, l'équipe victorieuse a pu s'appuyer sur un deuxième greensome performant, vainqueur de son match 6-0.

La suite

Les deux ligues vont donc en découdre, dans la même formule, jeudi matin lors de la finale. En parallèle, les 12 autres équipes engagées dans ces Interligues disputeront des matches de classement, afin d'établir le classement définitif et complet de cette édition 2021.


Par William LECOQ
27 octobre 2021