Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / International U14 Chantilly : des cadors au programme

International U14 Chantilly : des cadors au programme

Mercredi sonne le début de l’International U14 Chantilly qui se disputera sur le parcours de Vineuil. Les meilleurs U14 français seront là pour cette épreuve qui est aussi ouverte aux voisins européens.

golf Chantilly.
Le golf de Chantilly reçoit pour la troisième année de suite la compétition. ALEXIS ORLOFF / FFGOLF
24-25
avril
INTERNATIONAL U14 CHANTILLY CHALLENGE ALEXIS GODILLOT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : U14
DÉPARTS TOUR 1 : CHALLENGE ALEXIS GODILLOT 2019 178 kB

C’est la 3e édition de cette compétition qui se jouera sur deux tours de stroke play le jeudi 24 et vendredi 25 avril. Le Challenge Alexis Godillot accueille cette année un champ de joueurs et joueuses relevé et propose quatre classements différents. En tout, ils seront 116 à s’élancer demain dès 7h30.

D’abord il y aura la compétition en individuel avec au terme des deux jours un gagnant chez les garçons en brut et une gagnante du côté des filles en brut également. 

En parallèle, les 13 ligues de France métropolitaine sont représentées. Par équipes de quatre obligatoirement mixtes, elles se disputeront le trophée des régions.

Enfin, sachant que cet événement est international, les équipes de France, de Belgique, de Suisse, d’Italie et de République tchèque formeront des groupes de quatre, sur le même principe que les régions, pour la course au trophée des nations.

Certains joueurs seront à surveiller avec attention comme Joseph Linel (Biarritz), champion de France U12 l’an passé et Noa Auch-Roy (Mionnay), vice-champion de France 2018. Chez les filles, la championne de France benjamine Inès Archer (Cice Blossac) sera là tout comme Constance Fouillet (Freslionnière), championne de France U12.


Par Romain MURAILLE
23 avril 2019