Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Internationaux de France U14 : Fernandez-Mangas et Landgraf passent en tête

Internationaux de France U14 : Fernandez-Mangas et Landgraf passent en tête

Grâce à des scores respectifs de 72 (+1) et 70 (-1), Enzo Fernandez-Mangas (Savenay) chez les Boys et Louise Uma Landgraf (Kempferhof) chez les Girls se sont emparés des commandes des Internationaux de France U14 à l'issue du deuxième tour ce samedi à Chantilly.

Enzo Fernandez-Mangas
Enzo Fernandez-Mangas, licencié à Savenay (44). Enzo Fernandez-Mangas
22-24
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U14 CHALLENGE ALEXIS GODILLOT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : U14

Les garçons

Même s'il a été disputé sous une météo plutôt clémente, le deuxième tour des Internationaux de France U14 n'a pas été une partie de plaisir pour les joueurs en lice, en témoigne l'unique carte sous le par rendue ce samedi. Celle-ci est l'œuvre d'Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche), dont l'excellent 69 (-2) lui a permis de remonter en 2e position à +3 total. La tête est cependant occupée par Enzo Fernandez-Mangas (Savenay), auteur pour la deuxième journée consécutive d'un 72 (+1) sur le parcours Vineuil. Le joueur de la ligue des Pays-de-la-Loire devance donc d'une unité son compatriote, et de deux l'Italien Edoardo Spluga et le joueur du Liechtenstein Ignacio Laulhe.

Les filles

Même constat chez les Girls où un seul score dans le rouge a été enregistré, le 70 (-1) de Louise Uma Landgraf. La joueuse du Kempferhof en Alsace s'est au passage emparée de la tête de l'épreuve à +4 total, un petit coup devant Céleste Bobo LLoret (Marseille-La Salette) qui a joué 72 (+1). Première étrangère, la Néerlandaise Sofie Nooij pointe au 3e rang à +6.

Le trophée des Nations

Au classement des nations c'est désormais la France qui pointe en tête à +6 total grâce aux bonnes performances d'Oscar Couilleau (69) et de Callixte Alzas (73). Les Pays-Bas suivent à +8 et l'Italie à +11.

>>> Live scoring Nations Cup

Le trophée des Régions

Enfin au classement des régions ce sont toujours les Pays-de-la-Loire qui dominent malgré un deuxième tour nettement plus compliqué que le premier. À +14 ils devancent d'un seul coup la région PACA, et de deux la ligue du Grand Est.

>>> Live scoring Trophée des Régions


Par Alexandre MAZAS
23 avril 2022