Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Jeux olympiques de la Jeunesse : la France finit à la 29e place

Jeux olympiques de la Jeunesse : la France finit à la 29e place

Avec des scores individuels de 78 et 80, Thomas Boulanger et Mathilde Claisse ont perdu quatre nouvelles places à l’issue de ce dernier tour du tournoi mixte. La Thaïlande a décroché la médaille d’or.

Thomas Boulanger aux Jeux olympiques de la Jeunesse
En terminant par deux birdies, Thomas Boulanger a signé une carte de 78. (Photo ffgolf)
09-15
octobre
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
LIEU : Buenos Aires, Argentine
CATÉGORIE : U18

Quatrième et huitième du tournoi individuel la semaine dernière, les Thaïlandais Vanchai Luangnitikul et Atthaya Thitikul sont devenus champions olympiques au terme des trois tours de la compétition mixte.

Deuxièmes à un coup des Américains à deux trous de la fin des ultimes stroke play, ils ont réussi deux birdies pour arracher la médaille d’or et devancer Lucy Li et Akshay Bhatia, auteurs du meilleur score de la journée (137, - 3).

Les Argentins Ela Anacona et Mateo Fernandez de Oliveira (138) sont montés sur la troisième marche du podium.

Avec un total de 158, Mathilde Claisse (80) et Thomas Boulanger (78) ont rétrogradé de quatre places au classement général final (29e à 303). Ils ont bouclé leur parcours sur une bonne note en totalisant deux birdies (17 et 18) chacun, leur score passant alors de + 22 à + 18 (au cumul des deux cartes) après un terrible aller à + 16  : «La journée a été difficile avec des drapeaux disposés très près des bords des greens et avec un vent tourbillonnant soufflant en rafales, explique Mickaël Mahéo. Mathilde et Thomas ont tout tenté pour finir du mieux possible la compétition mais, malheureusement, ça n’a pas voulu sourire. Dans l’adversité, ils n’ont pas baissé les bras et c’est là l’essentiel. Je suis sûr qu’ils ont beaucoup appris au cours de ces deux semaines passées à Buenos Aires et j’espère qu’ils ont profité de cette expérience olympique pour avoir envie de vivre les Jeux olympiques de Paris en 2024.»


Par Gérard RANCUREL
15 octobre 2018