Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Jeux olympiques de la Jeunesse : les Français perdent des places

Jeux olympiques de la Jeunesse : les Français perdent des places

N’ayant pas réussi à améliorer leur score de la veille, Mathilde Claisse (78) et Thomas Boulanger (77) ont reculé au classement. La Parisienne occupe la vingtième place (156) et le Varois, la vingt-deuxième (151).

Mathilde Claisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse
En difficulté sur ses attaques de green, Mathilde Claisse n'a pas réussi à scorer plus bas que la veille. (Photo Alexis Orloff)
09-15
octobre
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
LIEU : Buenos Aires, Argentine
CATÉGORIE : U18

Au pays des gauchos argentins, la "remontada" espérée par Mickaël Mahéo après le premier tour ne s’est pas produite au cours de la deuxième journée de la compétition individuelle des 3e Jeux olympiques d’été de la Jeunesse, organisée sur le parcours du Hurlingham Club à l’Est de Buenos Aires.

«Et non, pas de remontée au classement, regrette l’entraîneur national. Mathilde et Thomas ont pourtant tout donné. Ils ont voulu bien faire mais, ils n’ont pas trouvé les clés pour dompter ce parcours exigeant. Mathilde a galéré sur ses attaques de green notamment sur les profondeurs. De plus, elle a moins bien putté.

«De son côté, Thomas n’a pas raté beaucoup de coups mais, quand ça s’est produit, il a été durement pénalisé. Désormais, l’objectif est de finir le mieux possible et de bien préparer le tournoi par équipes qui débutera samedi.»

Mathilde Claisse a vécu une partie presque identique à la précédente, les doubles en moins. Mais, au final, elle a concédé huit bogeys pour un nouveau score de 78 : «Je ne suis pas parvenue à concéder moins de bogeys, déclare la Racingwoman. Il y avait un peu moins de vent, aujourd’hui. J’ai raté des coups et j'en ai réussi d’autres. Mais, sur ce parcours, dès qu’on ne touche pas un green en régulation, il devient très compliqué d’effectuer un chip-putt. J’ai donc loupé trop de greens pour espérer scorer plus bas.»

Comme au premier tour, Thomas Boulanger a bouclé son aller en 36 (+ 2). Mais, au départ du par 5 du 11, il a expédié son drive hors limites et pris un triple bogey. Il a réagi par un birdie au 12.

Malheureusement pour lui, au 13 et au 14, trous sur lesquels il avait enchaîné deux birdies, hier, il a concédé deux bogeys portant son score à + 6. Après un quatrième bogey au 16, le Varois a conclu par deux pars pour un 77 : «J’ai eu du mal, reconnaît-il. Pourtant, au début c’était plutôt bien. Je tapais de bons coups sauf qu’avec le vent, je n’arrivais pas à avoir les bonnes profondeurs. Je n’ai réussi à continuer à bien jouer et j’ai fini par ne plus m’engager sur mes coups.»

Les résultats des Français

Filles : 20. Mathilde Claisse 78 (156).

Garçons : 22. Thomas Boulanger 77 (151).


Par Gérard RANCUREL
10 octobre 2018