Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Jeux olympiques de la Jeunesse : une fin de parcours compliquée pour Boulanger et Claisse

Jeux olympiques de la Jeunesse : une fin de parcours compliquée pour Boulanger et Claisse

Après un bon début de partie, le Varois et la Parisienne ont concédé quelques bogeys et doubles sur les derniers trous du premier tour du tournoi individuel. Auteur d’un 74 (+ 4), le premier occupe la seizième place et la seconde (78), la dix-huitième.

Thomas Boulanger aux Jeux olympiques de la Jeunesse
En perdant un pu de lucidité sur les derniers trous, Thomas Boulanger a concédé deux bogeys et un double. (Photo Alexis Orloff)
09-15
octobre
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
LIEU : Buenos Aires, Argentine
CATÉGORIE : U18

A la veille du premier tour de la compétition individuelle, Mickaël Mahéo avait insisté sur la difficulté des petits greens du parcours du Hurlingham Club, tous en dôme et sur leurs abords.

Le vent ayant balayé le golf argentin, aujourd’hui, les a rendus plus fermes encore ce qui n’a pas manqué de poser des problèmes aux soixante-quatre filles et garçons sur leurs attaques de green puisque cinq d’entre eux seulement (une fille et quatre garçons) ont réussi à scorer sous le par.

«C’est une journée mitigée, commente le responsable du Pôle France Girls. Mathilde et Thomas ont fait le job dans des conditions difficiles à cause du vent et sur un parcours exigeant comme prévu. Leur score ne reflète pas leur fonds de jeu mais, c’est le golf. Il leur reste deux tours pour remonter au classement.» 

Thomas Boulanger a eu besoin de quelques trous pour entrer dans sa partie. A + 2 après quatre trous, il a réussi son premier birdie au 5. Mais, un double au 7 a porté son score à + 3 avant qu’il ne le ramène à + 2 à la faveur d’un birdie au 9. Il a remis son compteur à zéro grâce à deux birdies consécutifs (13 et 14). Mais, trois attaques de green ratées du mauvais côté sur les quatre derniers trous lui ont coûté deux bogeys (15 et 18) et un double (16) : «Avec une plus grande lucidité, j’aurais dû m’en sortir avec un + 1 au maximum, déclare-t-il. J’ai très bien joué à l’exception des quatre derniers trous.»

Mathilde Claisse a bien négocié son aller bouclé dans le par (34) avec deux birdies et deux bogeys. Malheureusement, la Racingwoman a peiné sur le retour : «J’ai bien joué à l’aller, explique-t-elle. C’était dur mais, je suis arrivée à tenir un score correct. Sur les neuf derniers, je me suis un peu déconcentrée à un moment et je ne suis pas parvenu à me remettre dedans. J’ai alors enchaîné les bogeys et les doubles. Le parcours étant compliqué, les erreurs se paient très cher. Il y avait beaucoup de vent et les greens paraissaient encore plus petits. Il fallait vraiment les viser.»

Mathilde Claisse débutera son deuxième tour à 10h09 (15h09 en France) et Thomas Boulanger à 11h15 (16h15).

Les résultats des Français

Filles : 18. Mathilde Claisse 78 (+ 8).

Garçons : 16. Thomas Boulanger 74 (+ 4).