Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Junior Honda Classic : Alexandre Bauduin l'emporte

Junior Honda Classic : Alexandre Bauduin l'emporte

Le joueur biarrot a signé un deuxième tour en 71 (-1), pour s'imposer dans le par total en catégorie Boys 16-18 ans. Dans le même classement, Alexandre d'Aurelle de Paladines signe un top 20.

Deuxième après le premier tour, Alexandre Bauduin (à droite) s'est imposé avec trois coups d'avance. Lucas Hélin / ffgolf

La première journée avait été de bon augure, la seconde a été celle de la confirmation. Auteur d'un deuxième tour sous le par (71, -1) sur le Champion Course du PGA National, Alexandre Bauduin s'est assuré la victoire lors de cette édition 2019 du Junior Honda Classic. Le Biarrot termine dans le par total, avec trois coups d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Américain Brett Roberts, en tête après le premier tour.

Il a livré un dimanche impeccable en ce qui concerne le long jeu, avec 11 fairways et 16 greens pris en régulation. Trois de ces attaques de greens déposées à 1 m des mâts lui ont permis d'engranger autant de birdies. « C’est le premier tournoi que je gagne de ma vie, donc je ne savais pas trop comment réagir, sourit le Basque. Et surtout, le plus impressionnant, c’est que j’ai surtout bien géré mon stress pour ma première fois. Après, c’est vraiment une énorme expérience de gagner sur un parcours où il y a un tournoi du PGA Tour pour plus tard. Maintenant, je sais à quoi m’attendre pour la suite. »

Engagé dans la même catégorie, Alexandre d'Aurelle de Paladines (Saint-Nom La Bretèche) a signé un deuxième tour en 75 (+3). Il termine en 20e position, à +13.

Enfin, Tomy Jaunet (La Baule), qui disputait le tournoi dans la catégorie 14-15 ans, a rendu une carte de 77 (+5) lors du second tour. Il finit au 26e rang, à +17.


Par William LECOQ
6 janvier 2019