Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Junior Orange Bowl : Podium pour Malchirand, top 10 pour Larcelet

Junior Orange Bowl : Podium pour Malchirand, top 10 pour Larcelet

Lucie Malchirand a signé la meilleure carte du jour chez les Girls (69, -2), pour prendre la deuxième place à deux petits coups de la lauréate. Bonne dernière journée aussi pour Charles Larcelet chez les Boys, avec un 72 (+1) lui permettant de remonter deux rangs pour finir huitième.

Lucie Malchirand reste sur deux tops 5 consécutifs. Alexis Orloff / ffgolf
03-06
janvier
JUNIOR ORANGE BOWL
LIEU : Biltmore Golf Course, Etats-Unis
CATÉGORIE : U18

La joueuse : Lucie Malchirand

La joueuse de Marseille la Salette avait une tâche de belle ampleur à l’aube du dernier tour de ce lundi, six coups la séparant de la leader, la Japonaise Mizuki Hashimoto. Et même s’il s’en est fallu de deux coups lorsque cette dernière s’est finalement imposée, Lucie Malchirand a livré un beau combat, ainsi qu’une belle dose pression sur la joueuse nippone, évoluant dans la même partie.

La Française a signé la meilleure carte du jour chez les Girls (en compagnie de la Colombienne Maria Bohorquez, qui complète le podium), en rendant un très bon 69 (-2).  Elle a bien lancé sa partie par des birdies au 1 et au 4, avant de caler légèrement avec des bogeys au 7 et au 8. Mais deux nouveaux birdies au 14 et au 16 lui ont permis de se rappeler au bon souvenir d’Hashimoto, qui doit au final son salut à deux birdies au 14 et au 17, pour parvenir à rendre un 73 (+4).

La carte de Lucie Malchirand dans ce quatrième tour.

Ce podium signe en tout cas un nouveau résultat probant pour Lucie Malchirand, qui sort déjà d’une très belle saison 2019, et restait sur un autre top 5 au Rolex Tournament of Champions. Solidement installée dans le top 20 mondial amateur, elle peut nourrir de belles perspectives pour l’année qui s’ouvre.

Les autres Français

Dernière journée bénéfique également pour Charles Larcelet. Relégué en 23e position après un premier tour moyen, puis revenu dans le top 10 le lendemain grâce à la meilleure carte de sa semaine, le joueur de la Forêt d’Orient a encore grappillé deux places ce lundi, en signant un 72 (+1).

Un dernier tour « très solide encore une fois », selon ses dires, avec deux birdies au 1 et au 10, contrebalancés par trois bogeys. « Mais je n’ai pas réussi à être décisif, tempère Charles Larcelet. Je ne suis pas assez près des drapeaux, et sur des greens avec beaucoup de grain comme ici, c’est difficile de rentrer des kilomètres de putts. »

La carte de Charles Larcelet dans ce quatrième tour.

Second Français engagé chez les Boys, Morgan Tournemire a réédité sa meilleure carte de la semaine, en signant un 74 (+3), comme lors du deuxième tour. Le joueur du Golf de Touraine perd malgré tout deux petites places, et se classe 32e, avec un total de +17.

Le post social

La Japonaise Mizuki Hashimoto et le Brésilien Andrey Borges, vainqueurs respectivement chez les Girls et chez les Boys.


Par William LECOQ
7 janvier 2020