Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Loretto Golf Academy Scottish Open : Podium pour Guyot et plusieurs tops 10

Loretto Golf Academy Scottish Open : Podium pour Guyot et plusieurs tops 10

Le joueur du Paris Country Club a terminé deuxième de cette seconde étape de la tournée britannique des U14, avec un total de -2 sur les deux tours. Chez les Girls, Mila Jurine et Juliette Demeaux prennent une 6e place en U14, et Lisa Stievenard et Manon Betuing la 13e position en U16.

Juliette Demeaux a pris la sixième place finale. Alexis Orloff / ffgolf
11-12
août
LORETTO GOLF ACADEMY SCOTTISH BOYS U14 OPEN CHAMPIONSHIP
LIEU : Newmachar, Ecosse
CATÉGORIE : U14

Boys U14 : deuxième derrière l’intouchable

Avec un total de -10 sur seulement deux tours, avec notamment un impressionnant 62 (-10) le premier jour, l’Anglais Hugh Adams est apparu inatteignable lors de cette édition 2019 du Scottish Boys U14 sur le parcours de Newmachar, qu’il a enlevée avec pas moins de huit coups d’avance. Derrière lui, l’une des places de deuxième est occupée par un Français, David Guyot.

Le joueur du Paris Country Club a rendu des cartes de 72 (par) et 70 (-2), pour terminer à -2 aux côtés de l’Ecossais Connor Graham. Après une première journée marquée par trois birdies et autant de bogeys, il a rentré pas moins de cinq birdies lors du deuxième acte. Son double bogey dans le final, sur le par 5 du 16, n’a finalement eu pour conséquence que de l’obliger à partager le deuxième rang, Hugh Adams étant alors largement hors d’atteinte.

L’autre Français du top 10 s’appelle Noa Auch-Roy. Après un 75 (+3) lors de la première journée de dimanche, le joueur de Mionnay a également signé un 70 (-2) ce lundi. Il termine en 6e position, avec un total de +2.

Timothée Fallu-Labruyère (Aix-Marseille) et Anton Becquet (Kempferhof) sont juste derrière, en 13e position à +4, tandis que Yann Ferrando (Toulouse) finit au 15e rang, à +5. Tous les joueurs concouraient dans la même série lors de ce tournoi, mais pour l’information, Hugo Le Goff (Paris Country Club) partage le meilleur classement pour un U12, à la 24e place finale à +7.

Girls U14 : trois tops 10

Les deux terminent côte à côte, mais ont connu des chemins opposés. Pour Juliette Demeaux (RCF La Boulie), les choses s’étaient bien engagées avec une première carte de 73 (-1), et une place de leader. Hélas, le deuxième tour de ce lundi s’est conclu sur un 79 (+5), la faisant redescendre en 6e position à +4.

Elle y côtoie Mila Jurine (Bassin Bleu), qui a connu un premier tour compliqué en 81 (+7), avant de signer le lendemain un joli 71 (-3), meilleure carte du tournoi. Elle prend par ailleurs la troisième place en net, avec un total de -4. Une troisième Tricolore figure dans le top 10 final : Maylis Lamoure (Marseille La Salette), qui prend une 9e position avec un total de +10.

Girls U16 : Stievenard et Betuing les mieux placées

Pas de top 10 malheureusement pour les Bleues dans cette catégorie. Mais Lisa Stievenard et Manon Betuing, coéquipières à Bordeaux Lac, prennent tout de même une 13e place à +10. Victoria Stutts (Palmola) finit quant à elle 21e à +15. Quatrième et dernière Tricolore engagée sur le tracé d’Elgin, Léa Dupiellet (Mont-de-Marsan) prend la 31e place à +22.


Par William LECOQ
12 août 2019