Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / PING Junior Solheim Cup : Go Europe !!

PING Junior Solheim Cup : Go Europe !!

Demain signe le lancement de la PING Junior Solheim Cup sur le King’s Course de Gleneagles en Écosse avec deux Françaises dans les rangs de l’Europe. Le vieux continent ne s’est pas imposé depuis 12 ans et compte bien remettre les mains sur le trophée cette année.

Aux couleurs du drapeau européen pour la cérémonie d'ouverture. Crédit / Solheim Cup
10-11
septembre
PING JUNIOR SOLHEIM CUP
LIEU : Gleneagles (King's Course), Ecosse
CATÉGORIE : U18

Le programme

Du plaisir, de la tension, des souvenirs et du golf comme on l’aime, voilà le programme pour les 24 participantes à ce tournoi prestigieux où certaines proettes de la Solheim Cup ont fait leurs armes comme Charley Hull, Lexi Thompson ou encore Céline Boutier, rookie cette année.

Elles sont passées par cet événement, elles y ont brillé et c’est à n’en pas douter le sort qui est réservé à nos deux Françaises dès demain. Lucie Malchirand et Lilas Pinthier sont prêtent à défier les Américaines qui sont sorties victorieuses des cinq dernières éditions de la Junior Solheim Cup : « Je suis super contente d’être là c’était l’objectif de la saison, on s’est bien préparées ces trois derniers jours et maintenant comme on dit Go Europe ! Il y a une super ambiance dans le groupe et on va tout faire pour gagner ce trophée », déclare Lucie à la veille de la compétition.

Un défi de taille à relever mais qui s’annonce haletant car cette équipe européenne est bien armée et en plus à domicile. Sous la houlette de la Capitaine Anglaise Mickey Walker, un autre tricolore aura son importance puisque Mickaël Mahéo (Coach équipe de France Girls) est présent dans le groupe en tant qu’assistant capitaine.

Au total elles seront donc douze par équipes avec pour première échéance six foursomes dès 8h00 demain matin suivis de six fourballs dans l’après-midi. Mercredi, place aux simples avec douze matchs décisifs pour déterminer les nouveaux vainqueurs de la PING Junior Solheim Cup 2019.

Les mots de Mickaël Mahéo 

« Mon job c’est vraiment d’assister la capitaine, dans l’observation, dans le jeu, pour composer les paires et pour mettre en place la meilleure stratégie. Et bien sûr je donne des conseils aux filles sur le parcours, je réponds à leurs questions pendant les reconnaissances par exemple. »

« Le parcours est exigent sur la stratégie. La météo annonce du vent donc l’idée c’est de repérer le mieux possible les zones à jouer, à éviter et les différentes options pour négocier les coups. C’est globalement le même dessin que celui des proettes c’est à dire un parcours très vallonné, la balle n’est jamais à plat. Le setup a été fait dans l’esprit spectacle avec des par 4 prenables au drive donc ça promet de jolies shots. »

« Ce qui fait l’intérêt de cette compétition c’est à la fois le jeu, le côté sportif mais aussi le partage avec les proettes. Par exemple ce matin elles ont tapé des balles au practice avec les grandes et ça fait monter un peu la pression dans le bon comme dans le mauvais sens. C’est une belle aventure pour ces jeunes filles et elles ont la chance de côtoyer des pros de près. »

« Je suis très content de participer à cet événement. Sur le plan personnel c’est un super challenge qui est bien évidemment bonifié par la présence des deux Françaises. Elles vont partager des instants inoubliables avec les autres joueuses et aussi avec les proettes. C’est un honneur pour moi et pour elles d’être ici en Écosse. »

Le chiffre

12Cela fait maintenant 12 années que la compétition n’a pas été remportée par l’Europe. En neuf éditions depuis 2002, les USA se sont imposés sept fois contre deux victoires côté Europe. La dernière remonte à 2007 en Suède.

La composition de l'équipe Europe

Le post social

Les foursomes 

08.00 (EUR) Pia Babnik & Alessia Nobilio / Michaela Morard & Rachel Heck (USA)

08:10 (EUR) Hannah Darling & Annabell Fuller / Sadie Englemann & Lucy Li (USA)

08:20 (EUR) Lilas Pinthier & Paula Schulz-Hanssen / Brianna Navarrosa & Briana Chacon (USA)

08:30 (EUR) Lily May Humphreys & Mimi Rhodes / Amanda Sambach & Alexa Pano (USA)

08:40 (EUR) Anne Normann & Amalie Leth-Nissen / Phoebe Brinker & Christine Wang (USA)

08:50 (EUR) Benedetta Moresco & Lucie Malchirand / Zoe Campos & Rose Zhang (USA)


Par Romain MURAILLE
9 septembre 2019