Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Rolex Tournament of Champions : une 4e place finale pour Lucie Malchirand

Rolex Tournament of Champions : une 4e place finale pour Lucie Malchirand

Retour à la compétition réussi pour Lucie Malchirand, avec ce top 5 dans l’une des épreuves majeures du golf junior aux États-Unis. Ce jeudi, la joueuse de Marseille la Salette a rendu une carte de 71 (-1), pour finir dans le par total, ex-aequo en 4e position.

Lucie Malchirand a signé ce jeudi sa première carte négative de la semaine. Alexis Orloff / ffgolf
25-28
novembre
ROLEX TOURNAMENT OF CHAMPIONS
LIEU : Palm Beach Gardens (Floride), Etats-Unis
CATÉGORIE : U20

Le résumé

Le non-suspense annoncé pour ce qui concerne la victoire a bien eu lieu. L’Américaine Rose Zhang ne s’est même pas contentée de gérer l’avance de dix coups qu’elle comptait au départ du quatrième et dernier tour du Rolex Tournament of Champions. Ce jeudi, elle a rendu une carte de 68 (-4), sur le parcours Fazio du PGA National. Avec un total de -13, elle s’est imposée avec onze coups d’avance sur la Texane Sadie Englemann, et douze sur l’Anglaise Annabell Fuller.

Les suivantes sont ex-aequo dans le par total à -4, en quatrième position. Un wagon que Lucie Malchirand est parvenue à accrocher, grâce à sa carte de 71 (-1) dans ce dernier tour. Partie depuis la deuxième place, la Française a bien lancé sa journée, avec un birdie dès le 1. Mais derrière, elle a surtout collectionné les pars, ne concédant qu’un seul bogey au 10, immédiatement gommé par un birdie au 11.

La carte de Lucie Malchirand lors du quatrième tour.

Au final, elle signe un top 5 on ne peut plus logique, n’ayant pas quitté le peloton de tête de tout le tournoi. Un résultat d’autant plus positif que la Marseillaise reprenait la compétition après deux mois de coupure. « Je suis dans l’ensemble plutôt contente de mon tournoi, même si je suis quand même un peu frustrée de ne pas réussir à accrocher le podium », résume-t-elle.

La phrase

Je dois continuer à travailler sur mon wedging et chipping en rentrant en France, surtout que je risque d’être confrontée à ce style d’herbe plus souvent cette année.

Lucie Malchirand, qui a dû s’adapter cette semaine au gazon si particulier de la Floride.

Le chiffre

18Le classement mondial amateur de Lucie Malchirand, lors de la dernière actualisation de mercredi. Un chiffre qui pourrait encore baisser, à l’issue de cette belle semaine de la Française.


Par William LECOQ
29 novembre 2019