Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / The Amundi Evian Juniors Cup : du 100% pour la France

The Amundi Evian Juniors Cup : du 100% pour la France

Dernière journée parfaite pour l’équipe de France qui vient remporter le classement des Nations, le tableau individuel des boys et le tableau individuel des girls. Un sans faute à Evian acquis après un impeccable jeudi.

Le point serré d'Aaron Van Hauwe (FRA) pour la victoire ! CRÉDIT / MATTHIEU JOFFRES
21-23
septembre
THE AMUNDI EVIAN JUNIORS CUP
LIEU : Evian Resort, France
CATÉGORIE : -14 ans

Les Boys

Impérial du début à la fin, Aaron Van Hauwe a montré cette semaine toute l’étendue de son talent. Déjà dans le coup dès le premier jour il a pris la tête hier et ne l’a plus lâché. Auteur d’une seconde carte consécutive de 71 (Par), le Tricolore n’aura signé aucune carte au-dessus du par sur cette semaine. Il l’emporte à -1 total. 

Juste derrière lui c’est un autre Bleu qui s’empare de la deuxième place. Hugo Le Goff termine son épreuve par la meilleure carte du tournoi avec un très joli -3 ! Il s’en est fallu de peu pour le voir décrocher un playoff mais il a manqué un coup au joueur du PCC. Très belle deuxième place tout de même, dans le par total, un coup devant le Slovaque Tomas Smicek Jr qui prend le bronze à +1.

Très belle place d’honneur également pour Rafaël Bobo-Lloret qui termine 5e à +6. Enfin le dernier Français engagé dans le tableau boys, Heikki Charon, conclu son Evian Juniors en 13e position à +12.

Les Girls

Si on parle de triomphe c’est tout simplement parce que dans le tableau des girls c’est également à une joueuse française qu’est revenue la médaille d’or. Sara Brentcheneff a tout de même du batailler en playoff, après avoir terminé sur un total de +11, pour finalement l’emporter au détriment de l’Espagnol Nagore Martinez au bout de deux trous.

Alice Kong, du Golf National, complète le podium et s’offre une 3e place méritée sur un dernier score de +3. Superbe finish pour Laura Nepper qui clôture son tournoi par une carte dans le par, sa meilleure des trois. Elle termine 9e au classement à +22 en compagnie de Solène Balet.

Le Trophée des Nations

Enfin pour couronner le tout, ce sont les deux équipes de France qui terminent aux deux premières places du classement des nations. L’Italie complète le podium.

Les mots du staff : Alexandre Bosseray

« Je retiens une dernière journée bouclée avec la manière. Aujourd’hui c’était top et les jeunes ont joué au niveau attendu. Cette journée signe une belle récompense de notre travail et du leur volonté sur cette épreuve. »

« C’est top de voir nos Français gagner dans tous les tableaux. Quand on regarde le palmarès de ce tournoi il n’y a que des grands noms donc ça veut dire quelque chose de l’emporter ici et c’est surtout une bonne formation pour l’avenir. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
23 septembre 2021