Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / The Amundi Evian Juniors Cup : les Bleus bien lancés

The Amundi Evian Juniors Cup : les Bleus bien lancés

Au terme du premier tour de The Amundi Evian Juniors Cup, les huit tricolores engagés sont dans le coup. Ils sont trois dans chacun des tableaux à pointer au sein du top 10.

Alice Kong en plein action sur le parcours d'Evian ! Crédit / Matthieu Joffres
21-23
septembre
THE AMUNDI EVIAN JUNIORS CUP
LIEU : Evian Resort, France
CATÉGORIE : -14 ans

Les Boys

Même si la tête du tournoi est occupée par un joueur non tricolore en la personne de Tomas Smicek Jr (SLO) à -2, les Bleus ont plutôt bien lancé leur épreuve. La meilleure carte du jour au sein du groupe France revient à Aaron Van Hauwe auteur d’un solide 70 (-1) coloré par un aller en -4 et un retour plus terne en +3. Il se place à la deuxième position du ranking à un seul coup de la tête en compagnie du Danois Christopher Post.

Derrière il ne faut pas descendre bien loin pour retrouver à nouveau le drapeau bleu blanc rouge. Heikki Charon et Hugo Le Goff pointent à la 6e place à +2 total. Le dernier boys engagé dans le tableau, Rafaël Bobo-Lloret, est 11e à +4.

Les girls

Même histoire chez les filles avec une joueuse étrangère aux commandes du général talonnée par un Française. Avec une carte de +1 c’est l’Italienne, Ginevra Coppa qui mène après 18 trous. Un coup derrière, à +2, Sara Brentcheneff est en embuscade. Un peu chahutée sur son début de partie, elle a signé un retour sans accroc pour ainsi rendre la meilleure carte tricolore du côté des girls.

Un peu plus bas mais toujours au sein du top 5 c’est Alice Kong qui se place 4e à +5. Elle est suivie de près par Solène Balet, 9e à +8. Enfin journée plus délicate pour Laura Nepper qui pointe en 19e position à +13. 

Le chiffre

4Comme le nombre de cartes sous le par pour ce premier tour dans les deux tableaux confondus. Preuve en est une fois de plus que le tracé d’Evian est redoutable.

Le post social

Un petit mot sur le classement des Nations où les deux équipes de France occupent la deuxième et la troisième place provisoire derrière l’Italie.


Par Romain MURAILLE
21 septembre 2021