Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / The Amundi Evian Juniors Cup : un Bleu devant chez les boys

The Amundi Evian Juniors Cup : un Bleu devant chez les boys

Un tour de plus vient de s’achever à Evian et c’est le Français Aaron Van Hauwe qui s’est emparé des commandes dans le tableau des boys. Chez les filles, les Tricolores s’accrochent.

Sara Brentcheneff est pour le moment la Française la plus performante à Evian. CRÉDIT / MATTHIEU JOFFRES
21-23
septembre
THE AMUNDI EVIAN JUNIORS CUP
LIEU : Evian Resort, France
CATÉGORIE : -14 ans

Les Boys

Pas de carte sous le par pour le leader tricolore du soir mais une carte dans le par qui suffit pour prendre les commandes. Auteur d’un solide 71 (Par), Aaron Van Hauwe a été l’un des plus efficaces ce mercredi à Evian. Sa constance lui permet même de passer devant et de mener le tournoi à -1 total avec trois coups d’avance sur son plus proche poursuivant, le Suisse Kai Notteboom 2e à +2.

Derrière belle performance également d’Hugo Le Goff. Auteur d’une carte de +1, le joueur du Paris Country Club pointe à la troisième place du classement à +3 en compagnie de deux autres joueurs internationaux.

Rafaël Bobo-Lloret gagne lui trois places au classement avec un bon +2 pour s’afficher après 36 trous à la 8e place du général à +6. Journée en revanche plus délicate pour Heikki Charon handicapé par un lourd +9 qui le fait redescendre à la 14e place.

Les Girls

À l’image de sa première journée d’hier, Sara Brentcheneff a tenu le coup aujourd’hui en rendant un bon +7 qui peut sembler coloré mais qui au regard des autres scores est de qualité. Sur un total de +9, la Lyonnaise s’accroche à la troisième place du général mais accuse tout de même quatre coups de retard sur la leader espagnole, Nagore Martinez, en cette veille de dernier tour.

Une position derrière, au 4e rang, on retrouve Alice Kong qui a signé le copié coller de son score du mardi. Une carte de +5 pour la jeune joueuse du Golf National qui fait de bonne figure jusqu’ici.

Solène Balet pointe quant à elle à la 8e place du leaderboard à +15. Enfin Laura Nepper a mieux joué que la veille en améliorant sa marque de quatre coups pour une seconde carte de +9 et total de +22 en 15e position.

Le classement des Nations

Bonne nouvelle de ce côté puisque l’équipe de France 1 composée d’Hugo Le Goff, de Sara Brentcheneff, d’Alice Kong et de Rafaël Bobo-Lloret a doublé l’Italie au classement pour passer sur la première marche provisoire. L’équipe de France 2 est troisième de ce classement des Nations.

Le post social


Par Romain MURAILLE
22 septembre 2021