Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Michel Carlhian : Carlier décroche la Massie

Trophée Michel Carlhian : Carlier décroche la Massie

Pas de victoire française dans le tableau de la Carlhian malgré la belle bataille livrée par Maxence Giboudot en finale. En revanche c’est Arthur Carlier qui remporte le Trophée Pierre Massie au 19e trou.

Arthur Carlier (Deuxième en partant de la gauche) signe une belle victoire dans le tableau des U16. DR / ffgolf
06-10
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE U18 GARÇONS TROPHÉE MICHEL CARLHIAN ET TROPHÉE PIERRE MASSIE
LIEU : GOLF DE BARBAROUX, France
CATÉGORIE : U18

Le résumé 

Ce n’est pas passé loin pour Maxence Giboudot, vraiment pas loin pour le joueur de Val de Sorne qui a mené son match jusqu’au départ du 17e trou. Un lead tout le long de la rencontre qui n’a rien changé à l’issue du match puisque c’est malheureusement sur le 19e trou, après avoir été égalisé à la sortie du 17, que le jeune joueur tricolore s’est incliné en finale face au Norvégien Michael Alexander Mjaaseth.

La matinée de Maxence s’était pourtant très bien déroulée avec une victoire en demi-finale sur le score de 2up mais dans l’après-midi le Norvégien a tout simplement été meilleur. Maxence termine donc deuxième de ces Internationaux de France U18 garçons. Une très belle place au terme d’une semaine aboutie ou seul le dernier obstacle l’aura arrêté. Un dernier obstacle qui vient donc de Norvège et qui avait déjà élimé dans la matinée un autre Français au 19e trou, Édouard Cereto

Le déroulé de la finale de la Carlhian.

Dans l’autre Tableau, celui des U16, les chances de victoire étaient tout aussi grande. Le matin, en demi-finale, un duel 100% Français attendait Noa Auch-Roy et Arthur Carlier. Deux garçons qui se connaissent bien et qui ont souvent évolué ensemble lors de plusieurs Championnat de France des Jeunes ou autres Grand Prix Jeunes Majeurs. Un duel qui a tourné assez largement en la faveur du joueur de Chantilly. Arthur Carlier s’est imposé sur le score de 5&3 et a ainsi décroché sa place en finale pour l’après-midi. 

Dans la foulée le Français s’est battu comme un diable pour aller battre au bout du bout son ultime adversaire. Une victoire acquise au 19e trou, face à l’Espagnol Sergio Jimenez Romero, qui permet à Arthur Carlier de succéder à Paul Beauvy au palmarès du Trophée Pierre Massie.

Le parcours de Carlier depuis les Huitièmes.

Par Romain MURAILLE
10 octobre 2021