Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Michel Carlhian : les Français vainqueurs par équipes

Trophée Michel Carlhian : les Français vainqueurs par équipes

L’équipe de France 1 constituée d’Hugo Le Goff, Adam Bresnu et Maxence Giboudot, a remporté le Trophée des nations, ce vendredi. Le joueur du Stade Français a par ailleurs pris la deuxième place de la qualification en individuel.

Hugo Le Goff et Adam Bresnu, récompensés pour leur victoire dans le Trophée des nations. ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U18 GARÇONS TROPHÉE MICHEL CARLHIAN ET TROPHÉE PIERRE MASSIE
LIEU : LES AISSES GOLF, France
CATÉGORIE : U18

Le Trophée des nations

La semaine ne fait que commencer au Golf des Aisses, mais les Français sont déjà assurés de repartir avec un trophée en poche : celui des nations. L’équipe de France 1, constituée d’Hugo Le Goff (Paris Country Club), Adam Bresnu (Stade Français) et Maxence Giboudot (Val de Sorne) en a pris la première place, avec un total de -2.

Une fois de plus et comme mercredi, lors d’une rencontre amicale, les trois membres de l’équipe de France Boys devancent deux triplettes allemandes, de deux coups. Elles-mêmes ont fini à égalité avec l’équipe de France 2, dans le par total. Mais Valentin Luna (Saint-Germain), Alaric Mercié de Soultrait (Biarritz) et Noa Auch-Roy (Mionnay), au départage, ont dû se contenter de la quatrième place.

Le classement individuel

De départage, il fut également question en individuel, Adam Bresnu et l’Allemand Philipp Macionga affichant le même total de -3 après les 36 trous de stroke play. Le joueur du Stade Français a, pour cela, signé ce vendredi une carte de 73 (+1). Légèrement malmené sur l’aller, avec notamment quatre bogeys entre le 2 et le 7, il s’est montré constant sur le retour, ne commettant aucune faute, et rentrant un birdie au 15.

Malgré tout, le départage a donné la première place officielle à l’Allemand. Qu’importe, puisque le "vrai" tournoi commence à partir de samedi, avec la phase de match play. Un tableau final constellé de bleu-blanc-rouge, puisque sur les 32 joueurs qualifiés, 12 sont français. Alaric Mercié de Soultrait et Hugo Le Goff n’ont pas eu de mal à se qualifier, respectivement 7e dans le par et 8e à +1. Pas de problème non plus pour Paul Franquet (Saint-Nom-la-Bretèche), Thomas Buisson (Médoc) et Diego Lourenco (Marcilly), tous trois dans le top 15.

Quatre autres Bleus ont gagné leur ticket en réalisant un tir groupé en 18e position à +4 : Paul Noël (Lacanau Ardilouse), Armand Papaziani (Cannes-Mougins), Ilan Dufrenoy (Bordeaux-Lac) et Enzo Rousse (Palmola). Les trois derniers qualifiés se nomment Jules de Reu (Barrière La Baule), Arthur Carlier (Chantilly), et enfin Louis Anceaux (Villarceaux), bénéficiaire du dernier ticket, par le départage à la 30e place.

Dans le même temps, samedi, débutera le Trophée Pierre Massie, autrefois connu sous le nom de "consolante". Les 16 meilleurs U16 non qualifiés pour la Carlhian y seront engagés, avec parmi eux 12 Français.


Par William LECOQ
15 avril 2022