Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / U.S. Junior Amateur : Couvra battu dès son premier match

U.S. Junior Amateur : Couvra battu dès son premier match

Engagé depuis lundi à l’U.S. Junior Amateur, Martin Couvra vient aujourd’hui de quitter le tournoi après s’être incliné dans son premier match. L’autre Français qui participait aussi à l’épreuve, Maxence Giboudot, n’avait lui pas franchi les qualifications.

Couvra était l'unique représentant tricolore dans le tableau titre. Frédéric Stevens / ffgolf
19-25
juillet
U.S. JUNIOR AMATEUR
LIEU : The Country Club of North Carolina, États-Unis
CATÉGORIE : U18

Le résumé

Difficile à avaler mais belle expérience tout de même. Voilà ce que Martin Couvra va retenir de ces trois jours joués sur le complexe de Pinehurst dans le cadre de l’U.S. Junior Amateur.

Auteur de deux bons premiers tours sur les deux parcours du tournoi, le membre du centre de perf’ de Terre Blanche revenait tout juste d’une semaine avec l’équipe de France au Championnat d’Europe par équipes boys. Direct dans le bain, face aux futurs stras du golf mondial, il a d’abord validé une belle carte de 74 (+3) lundi avant d’améliorer sa marque de trois coups le lendemain. Un total donc de +3 qui lui offre le droit d’aller disputer les 32èmes de finale grâce à sa 41e place en stroke play.

Rendez-vous était donc pris pour lui face à l’Américain Jonathan Griz, 12e de la qualification. L’entame de match est plutôt solide pour le Tricolore qui s’offre d’entrée le 1 et conserve son avance jusqu’au 4. Sur le 5 il concède le trou et perd ensuite le 6, le 7 et le 9 pour passer l’aller 3 down. Derrière c’est difficile pour le Bleu qui enchaîne avec trois bogeys 10, 11 et 12 contre des pars pour l’Américain qui s’envole. Belle réaction avec deux points repris au 13 et 14 mais il est trop tard… Jonathan Griz coche un ultime par sur le 15 suffisant pour sortir vainqueur 5&3.

L’aventure s’arrête donc ici pour le jeune Tricolore. Son autre partenaire de l’Hexagone, Maxence Giboudot, avait de son coté manqué le cut après un total trop élevé de +6.


Par Romain MURAILLE
21 juillet 2021