Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / World Junior Girls Championship : La France termine 7e

World Junior Girls Championship : La France termine 7e

Les Bleues ont pris la 7e place finale, avec un total de +24, et une dernière journée en +6. Constance Fouillet, meilleure Française en individuel, se classe 9e.

Constance Fouillet termine meilleure française en individuel. Lucas Hélin / ffgolf
12-15
octobre
WORLD JUNIOR GIRLS CHAMPIONSHIP
LIEU : ANGUS GLEN GOLF CLUB, Canada
CATÉGORIE : U19

Les deux équipes ont occupé successivement la tête depuis le début du tournoi, mais le dernier mot est revenu à la Roja. Ce samedi, lors du dernier tour du World Junior Girls Championship, l’équipe d’Espagne a dominé de sept coups sa rivale suédoise, s’adjugeant le titre en étant la seule triplette à terminer la semaine sous le par, à -1. La Suède prend donc la deuxième place à +4, et Taiwan la troisième, à +6.

Les Françaises, de leur côté, ont amélioré leur classement pour la troisième journée consécutive. Parties de la 8e place, les Bleues ont gagné un rang lors de la journée de samedi, pour prendre la 7e place finale du tournoi. La meilleure carte a été signée par Constance Fouillet, avec un 74 (+2). Dans une journée où seulement deux joueuses ont joué sous le par, la pensionnaire de La Freslonnière tenait le bon bout après 15 trous, avec une marque de -1. Malheureusement, sa partie s’est conclue par trois bogeys. Elle décroche néanmoins la 9e place au classement individuel, avec un total de +11. 

De son côté, Maylis Lamoure a signé une carte de 76 (+4), pour établir le total français de la dernière journée à +6. Le 79 (+7) de Vairana Heck n’a pas été retenu. Prochain objectif pour les trois jeunes Bleues, après cette semaine canadienne : le Championnat de France cadettes, à Chiberta, à partir du 25 octobre.


Par William LECOQ
16 octobre 2022