Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / African Amateur : Pas de cut pour les Bleus

African Amateur : Pas de cut pour les Bleus

Il a manqué un coup à Jules Helary pour intégrer le top 50 à l’issue du troisième tour, et ainsi s’offrir le droit de disputer le quatrième. Charles Larcelet, l’autre Français engagé, s’est retiré du tournoi après la deuxième ronde.

Jules Helary a manqué le cut d'un petit coup seulement. RSA Golf
08-11
février
AFRICAN AMATEUR STROKE PLAY CHAMPIONSHIP
LIEU : Leopard Creek, Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Dure semaine pour les Tricolores en Afrique du Sud, à l'occasion de l'African Amateur. Des deux Français engagés sur le parcours de Glendower, dans la banlieue de Johannesburg, Jules Helary s’est néanmoins révélé comme le plus performant. Il n’a manqué qu’un petit coup au Réunionnais, mercredi soir à l’issue des trois premiers tours, pour passer le cut et ainsi gagner sa place pour le quatrième.

Le pensionnaire du Golf du Colorado s’est pourtant battu bec et ongles, notamment après avoir concédé un triple bogey et deux doubles bogeys sur son aller, mercredi lors du troisième tour. Grâce notamment à cinq birdies au cours de sa partie, il a réussi à limiter le débours à quatre coups par rapport au par sur la journée. Après deux cartes de 74 (+2) lors des deux premiers tours, son total de +8 l’a donc gardé hors du top 50 d’une petite longueur.

Le tournoi s’est achevé de manière plus prématurée pour Charles Larcelet, le second Français engagé, qui a dû se retirer après deux tours, touché au dos. Après un 73 (+1) lors du premier tour, le joueur d’Amiens avait signé une carte de 78 (+6) mardi. Double mauvaise nouvelle pour lui : quatre à cinq jours devraient lui être nécessaires pour récupérer totalement, ce qui l'empêchera de disputer le South African Amateur Championship Match Play, à partir de dimanche. Jules Helary sera donc le seul représentant français dans ce tournoi.

Le post social

Casey Jarvis a assuré le succès de la Nation arc-en-ciel sur son propre sol : le Sud-Africain s'est imposé à l'issue des quatre tours, avec un score total de -21, soit huit coups d'avance sur son dauphin.


Par William LECOQ
12 février 2021