Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Augusta National Women’s Amateur : Roussin-Bouchard et Malchirand décrochent leur ticket

Augusta National Women’s Amateur : Roussin-Bouchard et Malchirand décrochent leur ticket

Au terme de ce second tour sur le tracé du Champions Retreat, Pauline Roussin-Bouchard et Lucie Malchirand se sont hissées au sein du Top 30. Elles ont donc pris rendez-vous avec l’Augusta National pour le dernier tour de samedi.

Lucie Malchirand a signé la quatrième meilleure carte du jour (72 / Par) pour aller chercher sa place pour la suite du tournoi. Ryan Young / Augusta National
31 mars
3 avr.
AUGUSTA NATIONAL WOMEN'S AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Augusta National / Champions Retreat, États-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Hier c’est le vent et la pluie qui ont perturbé le déroulement du tournoi. Aujourd’hui, cette épreuve si unique avait encore une autre surprise pour les filles puisque le froid est venu se joindre à la fête. Retour donc des bonnets et des moufles mais visiblement ça n’a pas dérangé deux de nos Françaises engagées qui ont décroché leur place pour les derniers 18 trous de samedi.

L’aventure continue d’abord pour Pauline Roussin-Bouchard qui a signé une carte de 73 (+1). Avec deux birdies contre trois bogeys, la Varoise a fait le job pour intégrer sans trembler le Top 30 qualificatif. Elle termine donc ces deux premiers tours sur le dessin du Champions Retreat à la 14e place à +4 total. La numéro 3 au ranking mondial a tenu son rang et continue de surfer sur sa bonne dynamique actuelle.

Ça passe aussi pour Lucie Malchirand, qui grâce à une très solide carte dans le par (72) a su s’inviter dans le Top 30 synonyme de rêve. Trois birdies pour autant de bogeys et voilà une deuxième Tricolore qui foulera samedi les fairways de l’Augusta National. À +5 total, la joueuse de Marseille la Salette prendra son dernier départ depuis la 17e place du général.

Les Tricolores auront d’ailleurs une belle carte à jouer puisqu’elles ne seront pas très loin des leaders. L'Américaine Rose Zhang (numéro 1 mondial) et la Suédoise Ingrid Lindblad sont sorties en tête des 36 trous sur le score de -1 total. En revanche la route s’arrête ici pour la dernière Bleue dans le champ. Candice Mahé a vécu une journée compliquée en rendant une carte de +11. Elle termine trop loin au classement à la 72e place.

Demain, direction le graal mais sans la carte dans la poche. En effet, qui dit épreuve d’un autre monde dit programme inédit puisque le vendredi est consacré à la reconnaissance du tracé du Masters et elle est ouverte à toutes filles, même celles qui n’ont pas franchi le cut. De quoi bien préparer le dernier round de samedi pour certaines et de quoi repartir des souvenirs plein la tête pour d’autres.  

Le chiffre

7Seulement sept cartes sont descendues sous le par sur les deux jours à Champions Retreat. Le tracé de l’Augusta National sera t-il plus doux avec les filles ? Pas certain… la réponse samedi.

Le post social

Le sourire qui en dit long sur le plaisir de décrocher un pass pour l’Augusta National ! Bravo à Pauline Roussin-Bouchard et à Lucie Malchirand


Par Romain MURAILLE
1 avril 2021