Le résumé
Quel tournoi, quelle journée et quel bonheur de voir des jeunes filles évoluer sur le tracé de l’Augusta National. Cet unique tour à Augusta synonyme de final round aura livré un beau spectacle. Un show à l’Américaine qui s’est conclu sur un playoff remporté par la Japonaise Tsubasa Kajitani. Son par sur le 18 (1er trou de prolongation), contre le bogey de son adversaire américaine Emilia Migliaccio, lui offre la victoire. La native d’Okayama succède ainsi à Jennifer Kupcho et devient la deuxième lauréate du ANWA.
Pauline Roussin-Bouchard étincelante
Un petit cheveu, voir deux mais pas plus. Il s’en est fallu de peu, de très peu pour que ce stratosphérique putt pour birdie au 18 tombe et offre ainsi à Pauline une place dans le playoff à +1. Il avait pourtant tout pour lui, mais ce putt, ce putt presque parfait, il n’est pas tombé : « J’ai espéré jusqu’au bout que ce putt tombe. Ça aurait été une superbe récompense mais c’est le golf. Ça reste tout de même un très bon putt », a relativisé la Varoise.
C’est finalement sur un par, l’un des rares de sa journée, que Pauline Roussin-Bouchard conclue son tournoi. La Tricolore avait commencé ce dernier tour comme on embarque dans des montagnes russes. Du 1 au 7, elle n’a coché aucun par mais a alterné entre les birdies et les bogeys. Elle passe son aller à -1 et voit alors le haut du leaderboard se rapprocher. Son début de retour est plus coloré avec un birdie au 11 et deux bogeys consécutifs au 12 et au 13. Elle rajoute ensuite deux nouveaux birdies pour finir en beauté et terminer sa semaine à +2 total sur la troisième marche.
Au passage, elle ajoute son nom à un nouveau record du ANWA. Celui du plus grand nombre de birdie sur 18 trous à Augusta avec un total de sept.
#ANWAgolf
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) April 3, 2021
7 birdies et une belle 3ème place ex-aequo pour Pauline Roussin-Bouchard qui finit en beauté cet Augusta National Women's Amateur ⛳
Réaction https://t.co/XgNbCHudBG
Une semaine inoubliable pour Malchirand
Deuxième Française engagée dans ce dernier tour à Augusta, Lucie Malchirand a elle aussi vécu une journée haute en couleur. Avec un aller validé en +1, la pensionnaire de Marseille la Salette entame son retour par un double. Un double qui sera suivi par trois pars sur l’Amen Corner, chose qui n’est pas donnée à tout le monde. Malheureusement, elle conclue sa semaine par un ultime bogey au 18 mais elle repart tout de même d’Augusta avec une 19e place à +9 total. Belle performance pour cette jeune joueuse de 18 ans qui aura sans doute l’occasion de jouer à nouveau ce tournoi dans les années à venir.
#ANWA
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) April 3, 2021
"Je me suis à la fois régalée et à la fois c'était très compliqué"
Lucie Malchirand revient sur son expérience à l'Augusta National. Elle termine 19ème ex-aequo du tournoi. ⛳
▶ https://t.co/gSSNdyZtd2 pic.twitter.com/A3m314p6Km