Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d’Europe Individuel messieurs : Åberg prend les rênes

Championnat d’Europe Individuel messieurs : Åberg prend les rênes

Avec une hallucinante carte de -10 (61), Ludvig Åberg est passé devant tout le monde pour s’emparer des commandes du tournoi à -16. Belle performance également pour Tom Guéant qui a signé un solide -5 (66) pour remonter à la 7e place du général.

23-26
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MESSIEURS
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le joueur : Ludvig Åberg

Déjà très en forme hier lors du premier tour du Championnat d’Europe au Médoc, Ludvig Åberg a aujourd’hui pulvérisé le tracé en battant le record du parcours. Malheureusement pour lui, ce record ne sera pas homologué car les joueurs placent la balle sur le parcours ce qui rend le record invalide. Quoiqu’il en soit, record ou pas, le Suédois s’est offert une superbe performance avec 10 birdies et aucun bogey. Il n’en n’a d’ailleurs pas encore coché depuis le début de l’épreuve. Le numéro 3 mondial amateur prend le lead du tournoi à -16 et confirme son statut de favori de l’épreuve : « Je suis très content avec cette partie, tout est allé dans le bon sens. On a pris les bonnes décisions avec mon père sur le sac et je ne pouvais pas rêver mieux. »

À deux coups derrière lui, le Danois Christoffer Bring a joué pour la deuxième fois de suite un très bon -7 (64). Il est donc seul 2e à -14. Pour compléter le podium provisoire c’est l’Espagnol Joel Moscatel qui s’affiche à -11 et reste en embuscade derrière l’homme de tête. 

Côté tricolore

Tom Guéant est le meilleur Bleu au général. Alexis Orloff / ffgolf

Le Français du jour se nomme Tom Guéant. Le joueur de Terre Blanche a gagné 13 places au classement grâce à une belle carte de 66 (-5). Avec un seul petit bogey sur son dernier tour, le numéro 9, il se replace en haut du classement et grimpe à la 7e place à -8, sans trop se projeter sur la suite du tournoi : « Super carte ! Je n’ai quasiment par raté de coups. Mon driving était plus que solide et mon jeu de fer aussi avec des attaques de green qui ne sont pas tombées loin des drapeaux. Pour la suite je ne préfère pas trop regarder le leaderboard pour rester focus son mon jeu mais je suis assez confiant », a déclaré le membre de l’équipe de France messieurs.

Pas très loin et aux portes du Top 10, Maxence Mugnier et Tom Vaillant sont 13e à -6. Ce dernier n’a coloré ses deux cartes du tournoi que d’un seul petit birdie ce jeudi sur le 16 : « Je fais deux premiers tours sans bavure avec un seul bogey et surtout un petit jeu qui marche vraiment bien. Demain je vais essayer de rentrer des putts en plus parce que les mecs devants ne vont sûrement pas s’arrêter là. »

Un peu derrière à la 21e place, Julien Sale s’accroche à -5 total avec une belle progression de 21 places aujourd’hui. Il est suivi de près par son partenaire chez les Bleus Clément Charmasson qui remonte de 23 rangs au général pour se placer 28e à -3. Intercalé entre ces deux hommes c’est Paul Foulquie qui tient le rythme avec un total de -5.

 

Le leaderboard des Français après 36 trous.

Le chiffre

10Comme le nombre provisoire de Français dans le cut si le classement devait en rester là demain soir.

Le post social 


Par Romain MURAILLE
24 juin 2021