Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d’Europe Individuel messieurs : Åberg tient le coup

Championnat d’Europe Individuel messieurs : Åberg tient le coup

Malgré une carte moins étincelante que les jours précédents, le Suédois Ludvig Åberg mène toujours le Championnat d’Europe au Golf du Médoc sur un total de -17. Côté tricolore, Tom Guéant et Tom Vaillant sont 9e à -8.

23-26
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MESSIEURS
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Une journée plus calme

Belle météo, un peu de vent et des drapeaux coincés dans les coins, voilà en quelques mots le résumé de cette deuxième journée sur le Golf du Médoc. Auteur d’une carte de 70 (-1), le Suédois Ludvig Åberg a conservé sa première place à -17. Petite nouveauté pour lui, il a coché ses premiers bogeys du tournoi et voit la concurrence se rapprocher derrière. À un seul coup c’est le Danois Christoffer Bring qui pointe à la deuxième place du leaderboard suivi de près par l’Espagnol David Puig à -15. Le haut du classement est très serré et risque de nous offrir un dernier tour palpitant.

Un duo de Tom en embuscade

Bastien Amat, auteur de la meilleure carte française du jour. Alexis Orloff / ffgolf

Ils sont ce soir après 54 trous deux Français à pointer dans le top 10. C’est d’abord Tom Guéant, meilleur Bleu au classement ce matin, qui a connu quelques difficultés au putting, mais qui reste dans le coup pour demain en 9e position à -8 : « Je suis un peu frustré après cette partie. J’ai vraiment bien joué mais j’ai eu plus de mal sur les greens. Je pensais pouvoir faire un truc sympa avec ces drapeaux compliqués mais ce n’est pas tombé. C’est quand même solide et si je ne fais pas de bogey demain et que je rentre les putts il y a moyen d’aller chercher une belle place. »

C’est ensuite Tom Vaillant, 9e également, qui a réalisé la belle opération du jour. En signant une carte de 69 (-2), le joueur du groupe France a gagné quatre places au général. Toujours au sein du top 20 on retrouve deux autres Tricolores. Julien Sale et Maxence Mugnier se partagent la 19e place à -6 en compagnie de six autres participants.

La belle performance de ce vendredi revient à Bastien Amat. En validant une carte de -5 (66), l’étudiant en fac US a fait un bond de 40 places au classement pour se retrouver 27e à -5 total : « Les drapeaux étaient très compliqués aujourd’hui et c’était pas simple de les atteindre. J’ai essayé de jouer sans risque pour ne pas me mettre dans des situations délicates avec des cassures. Je n’ai pas fait de bogey donc ma stratégie a fonctionné. Le premier objectif de ma semaine était de passer le cut sachant que je suis rentré dans le champ de justesse. Contrat rempli, maintenant si je peux battre quelques mecs qui sont mieux classés au ranking mondial ça sera une belle réussite personnelle. »

Cette journée était aussi synonyme de cut et sur les 20 Français engagés en début d’épreuve, ils sont ce soir 11 à gagner leur ticket pour demain.

Le classement des Français après 54 trous.

Le post social


Par Romain MURAILLE
25 juin 2021