Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d’Europe Individuel messieurs : Bring sacré Champion d’Europe

Championnat d’Europe Individuel messieurs : Bring sacré Champion d’Europe

Au terme d’une bataille entre le Suédois Ludvig Åberg et le Danois Christoffer Bring, ce dernier remporte finalement le trophée avec une ultime carte de 67 (-4). Bastien Amat termine meilleur Français avec une solide 8e place à -10.

23-26
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MESSIEURS
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories
Le ticket pour The Open. Alexis Orloff / ffgolf

Le joueur : Christoffer Bring

Parti deuxième ce matin, le Danois Christoffer Bring partageait sa partie finale avec le leader Ludvig Åberg. Il ne comptait ce matin qu’un seul petit coup de retard mais ce soir il est devant avec un total impressionnant de -20. Auteur d’un départ délicat avec un double bogey dès le 1, Christoffer a parfaitement réagi par la suite en remplissant sa carte de six birdies dont deux cruciaux au 14 et au 16.

À l’inverse, Ludvig Åberg n’a pu faire mieux qu’une carte de -1 (70) mais repart tout de même avec la médaille d’argent.

Christoffer Bring, 107e joueur au ranking mondial, est donc sacré Champion D’Europe et gagne son ticket pour aller disputer The Open Championship dans moins d’un mois : « Je n’arrive pas vraiment à réaliser. C’est un truc de fou d’avoir ce ticket et sur le parcours je n’y ai pas vraiment pensé mais maintenant que la pression redescend c’est incroyable ! »

Le podium est complété par un autre sérieux candidat depuis le début du tournoi. David Puig, d’Espagne, a validé ce jour une carte dans le Par (71), pour un total de -15.

Du côté des Tricolores

Le point rageur de Bastien Amat qui termine très bien son tournoi. Alexis Orloff / ffgolf

Ce n’était pas forcément le garçon attendu et lui-même l’a avoué mais c’est finalement Bastien Amat qui termine meilleur Bleu de la semaine avec un total de -10. Son retour du jour clôturé par trois birdies sur les trois derniers trous lui a offert un gain de 40 places au classement pour s’offrir un super top 10 à la 8e place : « Je suis très content de cette dernière journée. Je termine super bien avec trois birdies et je signe pour la première fois de ma carrière un total à deux chiffres sur un tournoi. C’est vraiment une belle semaine, j’ai bien joué, je n’ai pas raté grand chose et je m’offre une belle place alors que j’étais venu avec l’objectif de faire le cut. Je ne pouvais pas rêver mieux, c’est top de voir que mon boulot paye surtout sur une semaine comme celle ci avec un gros champ et un peu de pression sur les épaules. »

Derrière, à la 11e place, c’est Julien Sale qui termine bien son tournoi avec une carte de -3 et un total de -9. Le réunionnais est satisfait de sa semaine qui a joué un très bon rôle de préparation pour les échéances à venir : « Je suis content mais je n’ai pas atteint mon objectif de -10 pour un coup c’est dommage. Ça reste un bon tournoi dans l’’ensemble et  une bonne prépa’ pour les Championnats d’Europe par équipes dans quelques jours. J’ai quelques petits trucs à corriger sur les mises en jeu avant de partir pour l’Espagne mais je garde que du positif de cette épreuve au médoc. »

Tom Guéant et Tom Vaillant, les deux Tricolores les mieux placés ce matin, ont en revanche connu une journée plus calme. Avec des cartes de +1, les deux Tom ont reculé à la 17e place tout comme Paul Foulquie qui a lui conclu en beauté avec une carte de 68 (-3) pour un bond de 15 places au général.

Le classement final des Français.

Le post social


Par Romain MURAILLE
26 juin 2021