Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d’Europe Individuel messieurs : Frances comme à la maison

Championnat d’Europe Individuel messieurs : Frances comme à la maison

Premier tour de l’épreuve sur le Golf du Médoc et des scores très bas dans l’ensemble. La tête du tournoi est occupée par le Danois Alexander Frances à -8. Quatre hommes suivent à -7. Côté tricolore, ils sont trois à avoir signé de très bonnes cartes de -4 pour pointer à la 10e place du général.

23-26
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MESSIEURS
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Frances devant, un quatuor dans les basques

C’était attendu mais peut-être pas à ce point-là. Si les organisateurs savaient que le parcours aller recevoir la foudre des joueurs, les scores sont tout de même descendus très bas et pour une grande partie du champ. La météo y est sans doute pour quelque chose, elle qui a rendu le parcours plus soft est donc plus accessible pour les hommes offensifs.

Seul en tête, c’est un Danois qui mène le tournoi avec une carte stratosphérique de -8 (63). Le gaucher, Alexander Frances, aurait même pu s’offrir un score de -9 si son dernier putt pour birdie au 18 était tombé : « Journée incroyable pour moi. Je ne sais même plus combien de birdies j’ai fait tellement il y en a eu. C’est un départ canon pour commencer le tournoi sur de bons rails », a t-il déclaré après sa partie.

Avec des cartes de -7 (64), ils sont quatre à suivre de tout près le leader. C’est d’abord le Belge, Adrien Dumont De Chassart, qui a un temps occupé la tête. Parti le matin, le voisin de l’Hexagone a profité d’un vent quasiment absent pour dérouler son jeu. Il ressort de sa partie avec une carte sans bogey : « Superbe journée ! J’ai tapé beaucoup de bons coups sur la fin et mon jeu de fer m’a bien aidé tout au long de la partie. Je suis content de finir par des birdies sur ce parcours long mais assez réceptif aujourd’hui. »

Il est accompagné par trois autres joueurs que sont l’Italien Pietro Bovari, le Danois Christoffer Bring et l’Espagnol Joel Moscatel.

Les Français dans le bon wagon

Au-delà des joueurs étrangers qui ont performé ce mercredi, ils sont trois Français à occuper la 10e place du classement. Maxence Mugnier, Paul Foulquie et Guillaume Chevalier ont tous signé des cartes de 67 (-4). Ce dernier retient d’ailleurs un aller parfait en mémoire pour tenter de réitérer la même chose demain : « J’ai pris du plaisir dans cette partie et ça c’est essentiel parce que sur mes six derniers mois avec l’université c’était compliqué d’avoir le sourire sur un parcours de golf. J’ai plutôt bien putté sur les neufs premiers trous et puis sur le retour j’ai eu un peu plus de mal mais c’est une belle carte. Je suis très content et on va voir pour la suite même si je ne me suis pas vraiment fixé d’objectif. »

Un peu derrière, à un seul coup de plus, Tom Vaillant, Charles Larcelet, Oihan Guillamoundeguy et Tom Guéant sont à -3. Ils pointent tous à la 20e place du leaderboard.

Tous les Français au leaderboard.

Le chiffre

66Comme le nombre de cartes sous le par sur ce premier tour. Presque la moitié du champ autant dire un nombre assez ahurissant.

Le Post social


Par Romain MURAILLE
23 juin 2021