Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe individuel dames : un top 15 pour Cernousek

Championnat d'Europe individuel dames : un top 15 pour Cernousek

Adéla Cernousek a signé une carte de 70 (-2) lors de la dernière journée de ce samedi, pour intégrer le top 15 final, à la 14e position dans le par total. Elle devance d'un coup Lilas Pinthier, qui a également joué -2.

Adéla Cernousek termine meilleure Française de ce championnat d'Europe. EGA
21-24
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL DAMES
LIEU : Royal Park & Country Club - Rovery, Italie
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

La semaine aura été à dominante suédoise jusqu'au bout, avec pas mois de six joueuses du Royaume aux trois couronnes dans le top 10 final. Mais l'une d'entre elles a coupé tout suspense dès la mi-parcours, ce samedi lors du dernier tour. Partie avec un coup de retard sur sa compatriote Sara Kjellker, Ingrid Lindblad a mis tout le monde d'accord, en rentrant six birdies sur ses 11 premiers trous. Avec un total de -12, elle s'impose avec trois coups d'avance sur l'Allemande Alexandra Försterling, et cinq sur Sara Kjellker. La 5e joueuse mondiale amateur collecte aussi, au passage, une qualification pour le prochain Open britannique dames.

La joueuse: Adéla Cernousek

Il manquait encore à la joueuse de Saint-Cloud une carte sous le par cette semaine, c'est chose faite. Adéla Cernousek a rendu une carte de 70 (-2) ce samedi, en rentrant trois birdies, et surtout en ne concédant qu'un bogey au 2 sur l'exigeant tracé du Royal Park I Roveri. Cette belle performance lui permet de gagner 14 places au classement, pour remonter au 14e rang, dans le par total.

Les autres Françaises

Lilas Pinthier (Ligue Paris Île-de-France) a signé le même score que sa camarade de l'équipe de France Girls, mais elle a surtout construit son score sur la fin de parcours, avec des birdies au 14, au 15 et au 18. La Parisienne a ainsi fait un bond de 17 places au classement, pour terminer en 21e position, à +1.

Comme la veille, Pauline Stein (Paris Country Club) s'est montrée très à l'aise sur l'aller, en rentrant trois birdies pour aucun bogey. Elle s'est accrochée sur le retour pour, elle aussi, signer sa première carte sous le par de la semaine, un 71 (-1). Sa remontée au classement est encore plus spectaculaire, avec 22 places gagnées, et une fin de tournoi au 33e rang.

La journée s'est, en revanche, conclue au-dessus du par pour les deux dernières Françaises ayant franchi le cut. Charlotte Liautier (Saint-Nom-la-Bretèche) a rendu une carte de 74 (+2) pour prendre la 46e place à +6, et Loïs Lau (Fontainebleau) a signé un 76, pour une 56e place à +8.

Le chiffre

2009L'hégémonie suédoise de cette semaine ne le laisse pas penser, mais les Scandinaves étaient sans victoire dans l'épreuve depuis 12 ans et le succès, à domicile, de Caroline Hedwall.

Le post social


Par William LECOQ, à Turin
24 juillet 2021