Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes Messieurs : les reconnaissances des Bleus en images

Championnat d'Europe par équipes Messieurs : les reconnaissances des Bleus en images

Les joueurs de l'équipe de France ont effectué deux tours de reconnaissance du links du Ljunghusen Golf Club, en Suède. Retour en images.

09-13
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES MESSIEURS
LIEU : Ljunghusen Golf Club, Suède
CATÉGORIE : Toutes catégories

Les joueurs l'ont très vite compris, dès leurs premiers pas au Ljunghusen Golf Club. Il faudra faire dans le vent, sur ce pur links où on compte les arbres sur les doigts d'une main. D'ailleurs, en arrivant, on distingue à peine les étroits fairways, cachés par les foins et bruyères. Le staff a pu le comparer à un Carnoustie ou un Walton Heath. Un tracé qui change de ces dernières années dans ce championnat, plutôt disputé sur des golfs « in land ».

Néanmoins, il ne s'avère pas non plus un « monstre » de difficulté. Les trous ne sont pas très longs, sauf les pars 3, tous dans l'ensemble assez costaud. Le vent avec peut offrir des choix offensifs sur les pars 4. Contre, il peut en rendre certains plus longs que prévu...

Adrien Pendaries l'a trouvé « très amusant » et semble l'avoir bien dans l'œil. « Il est assez court, il y a des petits dog-legs et des bunkers bien placés. Avec beaucoup de vent, ça rend le parcours intéressant. Ça va être un bon test de golf. »

Après deux jours de reconnaissance, dimanche et lundi, les Bleus attaquent la qualification par deux tours en stroke play. Le capitaine, Laurent Gautier, se veut confiant.
« Je les ai trouvés bien, mais au-delà de ça, le championnat a commencé pour nous la semaine dernière en Autriche (le championnat d'Europe individuel, ndlr). Deux tours de reco, c'est vraiment le prolongement. Les mises en jeu seront la clé, comme à chaque fois sur les links, il faudra trouver les bonnes zones pour être en position d'attaquer. D'une façon générale, on veut être assez ambitieux. Il faut d'abord viser une bonne place aux qualifs. »

Premiers éléments de réponse ce mercredi.

Les départs des Bleus

Les Tricolores joueront leur premier tour avec les Allemands.

7h50 : Clément Charmasson
8h30 : Adrien Pendaries
9h10 : David Ravetto
11h50 : Alexandre Fuchs
12h30 : Jeong-Weon Ko
13h10 : Victor Veyret


Par Lucas HÉLIN
8 juillet 2019