Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes dames : La France gagne à nouveau

Championnat d'Europe par équipes dames : La France gagne à nouveau

Opposée à l’Allemagne pour son deuxième match de classement, l’équipe de France dames s’est imposée sur le score de 3 à 2. Elle jouera demain face à la Suisse pour la 9e place finale.

Justine Fournand en action sur le magnifique golf du Royal County Down. Golffile / David Lloyd
06-10
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES DAMES
LIEU : Royal County Down GC, Irlande
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé 

Après la bonne réaction hier et la victoire contre la Slovaquie, l’équipe de France dames a enchaîné ce vendredi en remportant sa rencontre face à une coriace équipe d’Allemagne toujours sur ce redoutable tracé du Royal County Down.

Bien lancée par la victoire en double 3&2 de la paire Justine Fournand et Chloé Salort, les Françaises ont ensuite du batailler pour remporter cette demi-finale du flight B.

Dans le premier match en simple c’est d’abord Pauline Roussin-Bouchard qui a rajouté un point à son équipe. La leader des Bleues n’a pas tremblé et a même contrôlé son duel face à l’Allemande Aline Krauter. Une victoire sur le score de 3&1 qui donnait à ce moment de la partie un sérieux avantage aux Tricolores.

Dans le deuxième simple Lois Lau a livré une partie très accrochée à tel point que les deux matchs suivants se sont terminés avant le sien. C’est donc Agathe Laisné qui a apporté le point de la victoire en remportant son duel sur un large score de 5&4. Juste Avant, l’Allemagne était revenue dans le coup avec la défaite de Charlotte Liautier face à Alexandra Frosterling, récente gagnante des Internationaux d’Allemagne. Une point de perdu qui n’a rien changé à l’issue de la rencontre. 

Victoire finale sur le score de 3 à 2 pour la France qui retrouvera au prochain tour la Suisse tombeuse de l’Islande sur un score franc de 4 à 1.

Le post social 

Ce matin ce post voyait le jour sur les réseaux sociaux de la Coach de l'équipe de France Patricia Meunier-Lebouc. Un message lucide délivrant l'envie d'aller gagner ce flight B en commençant par battre l'Allemagne. Ce soir, voilà qui est fait ! 


Par Romain MURAILLE
9 juillet 2021