Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes dames : la 6e place finale pour les Bleues

Championnat d'Europe par équipes dames : la 6e place finale pour les Bleues

Battue par l’Italie dans ce dernier duel de classement, l’équipe de France termine 6e du Championnat d’Europe. La Suède est titrée pour la troisième fois d’affilée.

À l'image de Lucie Malchirand, les Françaises ont déjà le regard tourné vers l'édition 2021. Crédit / GTGA
09-12
septembre
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES DAMES
LIEU : Upsala GC, Suède
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Une fois de plus c’est une grosse nation européenne, l’Italie, qui se présentait face à la France dans cette rencontre de classement. L’enjeu du jour, une 5e place finale et une deuxième victoire consécutive après celle glanée hier contre l’Espagne.

Dans la même configuration que la veille, le duo composé de Gala Dumez et Lucie Malchirand démarre bien son match et avait à cœur de mettre l’équipe de France dans les meilleures dispositions. Malheureusement au fil de la rencontre les Françaises vont se faire reprendre pour finalement s’incliner sur la fin, au 19e trou. La paire italienne apporte alors le premier point à son équipe de justesse. Une tendance qui va se retrouver dans les deux autres matchs en simples, eux aussi très accrochés.

Un peu en difficulté sur cette phase en match play, Agathe Laisné était aujourd’hui opposée à une sacrée candidate en la personne d’Alessia Nobilio, 6e joueuse mondiale. Devant en début de partie, la tricolore gère, bataille et garde son avance. Pour autant l’Italienne ne lâche rien et c’est sur le dernier trou qu’Agathe fait la différence. Elle s’impose 1up et gagne là son premier duel en match play sur ce tournoi. Belle performance face à la talentueuse transalpine.

Jusqu’ici c’était un sans faute pour Pauline Roussin-Bouchard mais ce dernier match n’aura pas souri à la numéro 3 mondiale. Face à Benedetta Moresco, la Varoise n’a pas trouvé les solutions. Elle s’incline finalement 1down ce qui permet à l’Italie de remporter la rencontre 2 à 1, pour une 5e place finale.

Les Tricolores terminent donc 6e du Championnat d’Europe. Une place qu’elle n’envisageait pas en début de semaine mais le sport de haut niveau réserve parfois des surprises. Les Françaises reviendront plus fortes l’an prochain, c’est une certitude.

Le chiffre

3Et de trois titres consécutifs pour la Suède ! Face aux Allemandes, tombeuses des Françaises en quart, les joueuses locales l’ont emporté 2 à 1 pour décrocher un nouveau titre de Championnes d’Europe par équipes.

Le post social


Par Romain MURAILLE
12 septembre 2020