Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes dames : la 9e place pour la France

Championnat d'Europe par équipes dames : la 9e place pour la France

Victoire de l’équipe de France dans le dernier match de classement ce samedi 3,5 à 1,5 face à la Suisse. Malgré la déception du début de tournoi, les dames réalisent un sans faute lors de la phase en match play.

La France termine ce championnat sur une bonne note avec un victoire face à la Suisse. Alexis Orloff / ffgolf
06-10
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES DAMES
LIEU : Royal County Down GC, Irlande
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Il fallait continuer sur cette lancée positive et c’est ce que les dames de l’équipe de France ont fait. Avec des victoires assez larges lors du quart et de la demie finale du flight B, les Tricolores ont enchaîné aujourd’hui avec une dernière victoire dans cette finale.

Le premier point a été apporté par la paire Justine Fournand et Chloé Salort qui ont battu leurs adversaires avec assurance 4&3. C’est ensuite Pauline Roussin-Bouchard qui a apporté sa pierre à l’édifice en s’imposant 5&3 dans le premier simple. Ne manquez plus, à ce moment de la partie, qu’un seul point pour finir sur une bonne note et c’est Agathe Laisné qui l’a offert. Pour ce qui est sûrement son dernier championnat avec l’équipe de France, la joueuse de la Boulie a surclassé Elena Moosmann 4&3.

C’est donc une 9e place finale pour l’équipe de France dames qui n’aura pas su se hisser dans la flight A après les qualifications mais qui aura porté les couleurs de la France au plus haut dans ce deuxième tableau.

L’œil du staff : Patricia Meunier-Lebouc

« Ça se termine sur une bonne note mais ça n’effacera pas le fait d’avoir manqué le premier flight. Maintenant gagner trois matchs consécutifs c’est une bonne réaction. C’est tout de même frustrant de ne pas avoir su rentrer dans ce championnat dès le départ parce que jour après jour elles ont été capable de mieux jouer sur ce difficile parcours. On peut avoir quelques regrets. »

« Je suis tout de même fière d’elles. L’équipe a tout donné, elles ont relevé la tête après cette énorme déception le deuxième jour mais c’est le sport de haut niveau et on va tirer les enseignements de cette semaine pour faire mieux l’année prochaine. »


Par Romain MURAILLE
10 juillet 2021