Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d’Europe par équipes messieurs : la France jouera la 7e place

Championnat d’Europe par équipes messieurs : la France jouera la 7e place

Les Bleus ont dû subir une nouvelle défaite, ce vendredi contre l’Autriche, dans leur premier match de classement. Ils affronteront le Danemark, lors de la dernière journée de compétition, avec comme enjeu la 7e place.

Adrien Pendaries et ses camarades tenteront d'aller chercher la 7e place. Lucas Hélin / ffgolf
09-12
septembre
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES MESSIEURS
LIEU : Hilversumsche, Pays-Bas
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Le scénario ressemble fort à celui de la veille, qui avait vu les Français s’incliner en quart de finale face à la Suisse, tout en ayant eu une réelle chance de s’imposer dans chacun des trois matches. Cette fois, dans leur première rencontre de classement contre l’Autriche, les Français ont également défendu crânement leur chance, hélas sans résultat à l’arrivée.

Dans le match de tête en foursome, Julien Sale et David Ravetto ont rapidement mené 2 up, mais Christopher Bleier et Paul Kamml ont comblé leur retard, puis sont passés devant et se sont imposés, 3&2. Dans le premier simple, Adrien Pendaries a également livré un match accroché, mais cela n’a pas empêché Niklas Regner de l’emporter de deux trous.

Dès lors, la victoire autrichienne étant assurée, le dernier match entre Tom Guéant et Maximilian Lechner a été partagé d’un commun accord. Mais le joueur isérois, avant l’arrêt du match, avait néanmoins mis toutes les chances de son côté pour gagner ce match.

L’œil du coach

Comme depuis le début du tournoi, le sélectionneur de l’équipe de France messieurs Benoît Teilleria était sur le bord du parcours pour soutenir ses joueurs. « C’est un peu le même scénario que la veille, concède-t-il. C’est vrai que cette semaine, les matches sont toujours très accrochés. Tom Guéant (dont c’est la première apparition en équipe de France messieurs, NDLR) a fait une très belle journée. Il allait vraisemblablement gagner son match. C’est bon à prendre pour l’avenir, et ce championnat est un bon moyen de lui donner de l’expérience. »

La suite

L’équipe de France affrontera le Danemark, ce samedi, pour la dernière journée de compétition. L’enjeu de cette rencontre sera la 7e place finale du tournoi. Une nouvelle fois, le staff de l’équipe de France a remodelé l’alignement, avec Adrien Pendaries et David Ravetto dans le foursome de tête, suivis de Julien Sale dans le premier simple et Tom Guéant dans le second.

Le post social

L'Allemagne et la Suède ont également rendez-vous ce samedi : les deux nations vont se disputer le titre européen.


Par William LECOQ
11 septembre 2020