Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes messieurs : la France termine bien

Championnat d'Europe par équipes messieurs : la France termine bien

En course pour une 7e place finale sur ce Championnat d’Europe par équipes, l’équipe de France a rempli sa mission du jour en s’imposant face au Danemark. L’Allemagne décroche le premier titre de son histoire.

Le point de la victoire a été apporté par Tom Guéant. (en haut à droite de l'image)
09-12
septembre
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES MESSIEURS
LIEU : Hilversumsche, Pays-Bas
CATÉGORIE : Toutes catégories

Conclusion positive pour les Bleus

Tom Guéant a bien géré son match final.

Battue hier par l’Autriche au terme d’une rencontre accrochée, l’équipe de France s’est bien reprise aujourd’hui pour terminer ce Championnat sur une note positive.

Il fallait réagir, terminer par une victoire et c’est ce que les Tricolores ont fait. Pourtant le double composé d’Adrien Pendaries et de David Ravetto n’a pas lancé les Bleus sur les bons rails. Un peu juste face à la paire danoise, Pendaries et Ravetto s’incline sur la fin 1down laissant ainsi leurs adversaires du jour prendre l’ascendant.

Heureusement pour la France le premier simple tourne à leur avantage. En effet, en forme et bien dans son golf depuis plusieurs semaines, Julien Sale apporte le point de l’égalisation en l’emportant 3&2 sur Frederik Kjettrup.

C’est donc sur les épaules du nouveau de la bande, Tom Guéant, que reposait le résultat de cette rencontre. Le joueur de Terre Blanche n’a pas tremblé en réalisant un combat solide. Square au départ du 13 c’est sur la fin de partie que le Français impose sa supériorité. Il s’adjuge d’abord le 14 puis le 15 avant de partager le 16 pour finalement conclure sur le 17. Victoire finale 3&1. Un soulagement pour les Bleus et une réelle satisfaction pour l’étudiant d’Oregon : « Je me suis bien battu sur la fin pour ramener ce point victorieux à l’équipe. On termine sur une victoire et c’est ce qu’il faut retenir. Cette expérience avec les messieurs m’a beaucoup apportée et c’était un honneur de représenter la France. De Sacrées émotions pour moi cette semaine sur cette épreuve vraiment particulière et enrichissante. »

Grâce à ce dernier point gagné par Tom Guéant, la France gagne donc son match 2 à 1 et termine 7e de ce Championnat d’Europe par équipes. C’est l’Allemagne qui est sacrée Championne d'Europe après leur victoire 2 à 1 face à la Suède.

Les mots du staff : Benoît Teilleria

« Content de cette journée. J’ai envie de dire "Ouf", ça fait du bien de gagner et Tom Guéant qui représente l’avenir chez les Bleus a bien fini son tournoi donc top. »

« On était content de jouer en cette année un peu spéciale. On ne fait pas le résultat qu’on voulait mais bon on termine sur une victoire avant de rentrer en France. C’est ce qu’il faut retenir. »

« Il faut maintenant qu’on ai une vision à long terme et on a demandé aux joueurs de faire des retours sur notre coaching parce que ça passe aussi par là pour trouver les points d’améliorations. »

« Le prochain Championnat d’Europe en 2021 va finalement venir très rapidement (Si il se joue à la date prévue). Ça va aller vite, un peu à l’image de ce championnat super court, en formule réduite, qui ne te laisse pas trop le temps de voir venir et de mettre en place des automatismes. Bravo aux Allemands pour la victoire et rendez-vous l’année prochaine. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
12 septembre 2020