Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat d'Europe par équipes messieurs : les Bleus s’inclinent en finale

Championnat d'Europe par équipes messieurs : les Bleus s’inclinent en finale

Face à une redoutable équipe du Danemark, l’équipe de France messieurs s’est inclinée sur le score de 5,5 à 1,5. Les Bleus repartent du PGA Catalunya avec la médaille d’argent. 

Les Bleus sont vice-champion d'Europe. EGA
06-10
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES MESSIEURS
LIEU : PGA Catalunya Resort, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Comme l’a si bien dit Nicolas Muller, contacté à l’issue de cette finale, la France a laissé des plumes lors des précédentes rencontres et c’est une des raisons qui ont causé la défaite du jour. Sans retirer de crédit à cette belle équipe du Danemark, les Bleus ont manqué d’énergie, et d’un peu de réussite, pour aller décrocher cette médaille d’or. Ils repartent tout de même avec de l’argent sur la poitrine. 

Prendre l’avantage dans les doubles du matin peut faire la différence et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Accrochés du premier au dernier trou, les deux foursomes du jour n’ont pas souri à l’équipe de France. La première paire composée de Nicolas Muller et de Julien Sale s’est pourtant bien battue. Elle est même revenue 1 down au départ du 17 mais s’est inclinée au 18 sur le score de 2down.

Dans le second double, même histoire avec un mauvais drive des Danois au 18 qui ne les pénalise pas tant que ça. Trois putts sur le green pour les Français et c’est le Danemark qui prend le deuxième point. Le golf se joue dans les détails et ces deux matchs du matin en sont la parfaite illustration.

Avec deux point au compteur, le Danemark avait alors un sérieux avantage à l’entame des simples : « En perdant les doubles du matin, on s’est laissé une toute petite marge d’erreur pour l’après-midi et ça n’a pas suffit. Il n’y a pas grand chose à dire. Les Danois ont tout simplement été meilleurs que nous aujourd’hui », a déclaré Nicolas Muller.

En effet, sur les simples, l’équipe du Danemark a maîtrisé son sujet. Si la plupart des duels étaient serrés, Christopher Bring, récent champion d’Europe individuel, a su faire la différence face à Tom Guéant. Le Français s’est incliné 4&3 et le quasi même sort a été réservé à Julien Sale défait 5&3 par August Thor Høst.

La France perd donc cette finale du Championnat mais décroche une belle médaille d’argent. Les joueurs garderont aussi en mémoire des souvenirs inoubliables de leur parcours.

L’œil du staff : Benoît Teilleria

« Ça ne s’est pas joué à grand chose lors des doubles et à un partout le midi la donne aurait été différente. »

« En simple on a bien débuté et puis deux de nos joueurs ont souffert. C’est dommage mais c’est le sport et on reste très satisfait de cette semaine. On aurait signé de suite pour une médaille d’argent avant de venir ici. Les gars ont tout donné. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
10 juillet 2021