Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat de France dames : De belles affiches en quarts

Championnat de France dames : De belles affiches en quarts

Marine Griffaut et Gala Dumez, les têtes de série n°1 et 2 de la phase finale, sont toujours présentes dans le tableau après la première journée de match play. Un tableau bien peuplé, avec notamment Chloé Salort, Loïs Lau ou encore Justine Fournand.

Chloé Salort sera au rendez-vous des quarts de finale, ce dimanche matin. Alexis Orloff / ffgolf
02-06
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE DAMES COUPE GAVEAU ET COUPE PIERRE DESCHAMPS
LIEU : GOLF DE GRANVILLE BAIE ST MICHEL, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Comme dans chaque championnat de France individuel amateur dames, la remise à zéro des compteurs a été effectuée lors du troisième jour. Ce samedi à Granville, les principales candidates à la Coupe Pierre Deschamps en ont, toutefois, assez peu fait les frais.

Lauréate de la qualification, Marine Griffaut s'est imposée le matin en 16e de finale face à Manon Guille (La Domangère), 6&5. Au tour suivant l'après-midi, elle a poursuivi sa route en battant l'ancienne joueuse professionnelle Marion Ricordeau (L'Ailette), 3&2. En quart de finale dimanche matin, elle affrontera Lucie Charbonnier (Mionnay). Dans le match qui suivra, la jeune Alice Kong (Le Golf National), qui a sorti la tenante du titre Taline Kyoumjian dans la matinée de vendredi, affrontera Emily Mollard (Chamonix).

Les deux affiches suivantes regrouperont des joueuses habituées à se rencontrer, mais plutôt dans des tournois universitaires américains. Chloé Salort (RCF La Boulie) sera tout d'abord opposée à Loïs Lau (Fontainebleau), huit minutes avant le début du match qui opposera Justine Fournand (Kempferhof) à Gala Dumez (Bordeaux-Lac). La perspective de belles rencontres dans cette matinée normande, la chose étant appelée à se poursuivre dans l'après-midi, avec les demi-finales.


Par William LECOQ
4 juin 2022