Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat de France messieurs : Douce d’un coup

Championnat de France messieurs : Douce d’un coup

Au terme du second tour des qualifications qui s’est joué samedi 8 c’est Aurélien Douce qui l’emporte et s’adjuge la Coupe Ganay. Il passe devant Andoni Etchenique pourtant auteur d’un splendide 64 (-8) le premier jour sur le tracé de La Baule. 14 joueurs supplémentaires filent vers les huitièmes.

Aurélien Douce
Encore une belle victoire pour Aurélien Douce sous les couleurs de Bussy-Guermantes. ALEXIS ORLOFF / FFGOLF
06-10
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE MESSIEURS COUPE GANAY ET TROPHÉE JACQUES LEGLISE
LIEU : GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Initialement prévu le vendredi 7 le second tour du championnat de France a vu son heure de gloire décalée en raison d’une météo bien trop violente pour assurer un round de jeu au Golf Internationale de La Baule. Conséquence directe de ce changement acté jeudi soir, à l’issue de la journée de samedi seulement 16 joueurs ont été retenus pour disputer en ce jour les huitièmes de finale vers la conquête du trophée Jacques Léglise. Retour sur ce second tour de qualification.

Le joueur : Aurélien Douce

Quelques semaines après avoir triomphé en Gounouilhou au côté de ses partenaires de Bussy-Guermantes, Aurélien Douce s’est offert samedi soir la Coupe Ganay. En signant deux cartes sous le par, performance unique dans le champ lors de la qualification, Aurélien remporte une coupe supplémentaire sur le score total de -7.

Il a signé une carte de -5 (67) au premier tour ce qui était déjà une performance notable mais il est surtout le seul joueur a rééditer l’exploit lors du second en rendant un score de -2 (70) ponctué par trois birdies pour un bogey. Il mène donc le groupe de 16 joueurs qualifiés pour la suite du tournoi et ramène dans sa vitrine à succès une nouvelle coupe prestigieuse.

Etchenique ça passe tout près

Andoni Etchenique affrontera Sam Dumez en huiitème.

La carte d’Andoni Etchenique du premier tour des qualifications avait de quoi faire rêver n’importe quel joueur de golf. Un 64 (-8) des grands jours et vierge de bogey qui le propulsait à la veille du second tour de samedi tout en haut du leaderboard.

Malheureusement pour lui son score du second tour n’est pas à la hauteur de sa performance de lancement. Il rend une carte de 74 (+2) et termine un seul petit coup derrière Aurélien Douce. Dommage pour le pensionnaire de Chantaco qui semblait avoir écarté toute concurrence jeudi soir. La Ganay lui échappe de peu mais il passe avec succès à l’étape suivante, celle du tableau

Alexis Leray est un joueur à surveiller pour la suite.

principal pour le titre de champion de France et n'est pas ça l'essentiel. 

Juste derrière on retrouve deux joueurs à -4 total après deux jours, Thibault Santigny (Étiolles) et Antoine Auboin de Biarritz. D’autres noms majeurs du golf amateur Français passent également au cran supérieur comme Alexis Leray de Chantilly ou encore Dimitri Mary (Golf Club de Lyon).

Dimanche, certains duels en match play pour les huitièmes de finale promettent d’être accrochés. Aurélien Douce jouera face au coriace Théo Idée (Amiens). Joli duel également entre Maxence Giboudot (Val de Sorne) et Maxime Leclercq (Chantillly). Pour rappel la journée de dimanche verra les huitièmes ainsi que les quarts de finale se jouer dans la foulée.

Les autres joueurs qualifiés pour les huitièmes

Lino Galdin (Palmola), Alexandre Bauduin (Biarritz), Victor Saur (Strasbourg), Nicolas Manifacier (Toulouse), Arthur Michaux (Domont), Augustin Hole (Biarritz) et Sam Dumez (Bordeaux-Lac).


Par Romain MURAILLE
9 juin 2019