Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe d’Europe des clubs dames : La 5e étoile pour le RCF la Boulie

Coupe d’Europe des clubs dames : La 5e étoile pour le RCF la Boulie

Avec une seconde et dernière journée de folie, les dames du RCF La Boulie n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. C’est la 5e Coupe d’Europe des clubs dames pour le club après la dernière acquise en 2016.

Une victoire nette et sans bavure pour un 5e titre dans cette épreuve. Crédit / EGA
29 sept.
1 oct.
COUPE D'EUROPE DES CLUBS DAMES
LIEU : Cubo, Slovénie
CATÉGORIE : Toutes catégories

-9 aujourd’hui ! Deux cartes de 66 et 67 ramenées par Vairana Heck et Chloé Salort et voilà le Racing Club de France la Boulie qui soulève son cinquième trophée dans cette épreuve. L’équipe francilienne était ce matin déjà en tête et elle a tout simplement confirmé ce samedi. Avec un score du jour de -9 et un total à -11, le Cubo Golf en Slovénie n’a pas résisté aux assauts de Vairana et de Chloé. Cette première d’abord a signé une carte de 66 (-5) avec aucun bogey, un eagle et trois birdies. Bien imitée ensuite par Chloé Salort et son 67 (-4) vierge lui aussi de bogey. La carte de Mila Jurine n’a pas été retenue mais peu importe, elles sont championnes d’Europe des clubs.

Les championnes de France par équipes terminent donc le tournoi à -11, treize coups devant le club allemand Hamburger Golf-Club e.V. Le podium est complété par les Tchèques du Beskydský Golfový Klub qui pique la troisième place au Golf Club de Toulouse. Un peu plus en difficulté ce samedi, les rouges et noirs ont reculé d’une place au général. Les tenantes du titre ont tout donné pour conserver leur couronne mais elles terminent 4e à +7 total.


Par Romain MURAILLE
1 octobre 2022