Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe de France par équipes messieurs : Biarritz en patron

Coupe de France par équipes messieurs : Biarritz en patron

Auteur d’une dernière journée parfaite, l’équipe de Biarritz soulève la Coupe de France par équipes 2021 au Médoc devant le Stade Français et le RCF la Boulie.

L'équipe de Biarritz au complet avec le trophée entre les mains. Crédit / ffgolf
03-05
septembre
COUPE DE FRANCE PAR ÉQUIPES MESSIEURS TROPHÉE JEAN LIGNEL
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Souvent, le dernier jour d’une Lignel réserve des surprises. Tout simplement parce que disputer 36 trous dans la journée pour un trophée d’une telle valeur, ça peut vous faire tourner la tête. Mais cette année, la surprise est plutôt venue du côté de l’écart entre les titrés et le reste. Seize coups, c’est avec seize coups d’écart sur leur poursuivant direct que Biarritz est aller chercher en patron le Trophée Jean lignel 2021. Seize coups de moins que le par d’abord mais surtout seize coups devant les autres et ça c’est remarquable.

Le matin dans un premier temps, Antoine Auboin et Nathan Trey portent toujours vers le haut les Biarrots. Ils signent tout les deux une carte de -3 qui offre un matelas confortable avant le dernier tour de l’après-midi. Dans la foulée, les rouges et blancs maîtrisent et surclasse les autre clubs encore en course. Auboin remet ça avec un nouveau -3, bien épaulé le -1 de Nathan Trey. Des scores plus que suffisants pour remporte cette édition 2021 au Médoc et ramener le Trophée Jean Lignel au golf du Phare.

Sur la deuxième marche finale, très belle performance pour le Stade Français qui termine dans le par total un coup devant les tenants du titre du RCF la Boulie encore bien placés cette année.

La Lignel 2021 s’achève et annonce en quelque sorte une fin d’année trépidante pour les rencontres par équipes et notamment pour la Gounouilhou qui débute le 29 septembre prochain.


Par Romain MURAILLE
5 septembre 2021