Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe de France par équipes messieurs : Biarritz s’empare de la tête

Coupe de France par équipes messieurs : Biarritz s’empare de la tête

Auteur d’un deuxième tour impeccable en -7, l’équipe de Biarritz est passée devant tout le monde au soir du deuxième tour. Place demain au dernier jour avec 36 trous au programme sur le tracé du Médoc.

Après un premier tour en +4, Antoine Auboin signe aujourd'hui une carte de -4. Alexis Orloff / ffgolf
03-05
septembre
COUPE DE FRANCE PAR ÉQUIPES MESSIEURS TROPHÉE JEAN LIGNEL
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Difficile de faire mieux que la réalisation des hommes de Biarritz sur ce deuxième tour. -7 sur la journée du samedi pour l’équipe avec un très bon -4 d’Antoine Auboin et derrière deux cartes de -3 par Nathan Trey et Nicolas Calvet (la carte de ce dernier n’a pas été retenue). Les rouges et blancs sont devant à -6 total et possède un petit matelas de trois coups avant l’entame du dernier jour qui se dispute sur 36 trous

Derrière belle performance également pour Raray qui s’empare de la deuxième place sur un total de -3. Adrien Bonnet a signé une seconde carte sous le par (-2) et il a été suivi par Damien Boyer signataire d’un solide -1.

Le podium provisoire est complété par deux équipes à -2 total. D’abord l’équipe du Stade Français et ensuite celle de Seignosse qui doit beaucoup au jeune Oihan Guillamoundeguy auteur d’un splendide -6 pour guider son équipe vers le haut.

Enfin c’est très serré derrière avec le club local du Médoc qui s’accroche dans le par total en compagnie des leaders du premier tour Nîmes Campagne. Les tenants du titre du RCF la Boulie sont également dans le coup tout comme le Bordelais et Terre Blanche qui sont les deux derniers clubs qualifiés pour le tableau titre.

C’est en revanche terminé pour Saint-Nom-la-Bretèche, le Golf Club de Lyon ou encore Saint-Cloud. Demain, place au dernier jour qui s’annonce chargé avec 36 trous au programme, toujours en strokeplay, pour les neufs clubs encore en course pour le Trophée Jean Lignel.

Le chiffre

8Comme le nombre de coups d’écart entre la performance du premier jour de Biarritz et celle du deuxième tour. Le +1 du vendredi était déjà efficace mais le -7 du samedi est ravageur.

Le post social


Par Romain MURAILLE
4 septembre 2021