Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe de France par équipes messieurs : Nîmes Campagne aux commandes

Coupe de France par équipes messieurs : Nîmes Campagne aux commandes

Deux cartes de -2 dans l’équipe et voilà Nîmes Campagne qui prend la tête du Trophée Jean Lignel au soir du premier tour. Derrière, c’est très serré dans le haut du tableau et tout reste ouvert pour la suite.

Le gaucher Nicolas Muller (Nîmes Campagne) a signé une bonne carte de -2. Alexis Orloff / ffgolf
03-05
septembre
COUPE DE FRANCE PAR ÉQUIPES MESSIEURS TROPHÉE JEAN LIGNEL
LIEU : GOLF DU MEDOC, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Ils faisaient partie des sérieux prétendants aux places d’honneur et ils ont ce vendredi répondu à l’appel. Les trois hommes du jour pour Nîmes Campagne ont pris les commandes du tournoi sur un total de -4 grâce aux deux cartes de -2 de Nicolas Muller et de Thibault Vergnet. La troisième carte de +1, de Romain Butarrazzi, n’a pas été retenue mais elle reste malgré tout de qualité. C’est donc un départ idéal pour une équipe qui s’était faite remarquer l’an dernier en Gounouilhou et qui prouve à nouveau qu’elle est compétitive.

Juste derrière eux à -2 c’est le Stade Français qui suit. Belle perf’ d’Adam Bresnu qui signe un plus que solide -3 sur ce premier tour au Médoc. Les membres du Stade Français devancent au général les tenants du titre du RCF la Boulie. Troisième sur un total de -1, les ciels et blancs sont dans le coup notamment grâce à la carte de -3 d’Ugo Malcor. Sur le même score de -1 total on retrouve le Golf club de Lyon bien emmené par Louis Pilod.

Enfin ils sont ensuite quatre clubs, Saint-Nom-la-Bretèche, Le Médoc, Raray et Bussy à pointer dans le par total et à se partager la 5e place. Le top 9 qualifié pour le dernier jour de dimanche est pour l’instant complété par le Paris Country Club, Le Bordelais, Saint-Cloud et Biarritz mais cela risque de bouger par la suite. Tout reste donc encore très ouvert pour la deuxième journée de demain qui s'annonce sous une belle météo et sur un parcours impeccable. 

On rappelle que les neufs premiers clubs pourront continuer l’aventure dimanche et c’est sur 36 trous de strokeplay qu’ils se départageront.

Le chiffre

-4La meilleure carte du jour signée par Marin d’Harcourt de Saint-Cloud. Il s’est notamment offert un finish avec trois birdies pour un total de sept aujourd’hui.


Par Romain MURAILLE
3 septembre 2021