Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Dixie Amateur : Les Français au-delà du top 20

Dixie Amateur : Les Français au-delà du top 20

Les Bleus ont vécu une dernière journée compliquée, ce vendredi. Chez les dames, Yvie Chaucheprat a malgré tout rendu une belle carte de 69 (-3), pour terminer première Française en 23e position. Chez les messieurs, Antoine Biegle termine à la 36e place, après un 77 (+5).

Yvie Chaucheprat a remonté 23 places grâce à son joli 69 (-3). Alexis Orloff / ffgolf
17-20
décembre
MEN'S DIXIE AMATEUR
LIEU : Eagle Trace Golf Club (Floride), Etats-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

La joueuse : Yvie Chaucheprat

Depuis le début de la semaine, les Françaises étaient en attente de cartes sous le par. Ce vendredi, pour le dernier tour du Dixie Amateur, Yvie Chaucheprat et Lou Rousselot s’en sont chargées.

La Toulousaine est celle qui a poussé le concept le plus loin, en signant un joli 69 (-3). Elle a notamment pris un coup de chaud entre le 3 et le 5, en signant trois birdies d’affilée. Son quatrième birdie au 9 est tout juste ce qu’il lui fallait pour compenser le seul bogey de sa partie, au 16.

La carte d'Yvie Chaucheprat dans ce quatrième tour.

Cela lui permet de remonter 23 places en une seule journée, et de décrocher la 23e place finale, avec un total de +5. Un classement qui fait d’elle, par ailleurs, la meilleure Française de la semaine.

Les autres Françaises

Lou Rousselot (Saint-Nom La Bretèche) a donc, elle aussi, rendu une carte sous le par, avec un 71 (-1). Un score qu’elle a agrémenté de trois birdies, et qui lui permet de prendre la 47e place, à +13.

Classement final similaire pour Alizée Vidal (Saint-Cloud), qui a terminé sa semaine par un 75 (+3), et pour Camille Banzet (Paris Country Club), constamment dans le top 20 jusque-là, mais qui a vécu neuf derniers trous extrêmement compliqués, pour rendre un 82 (+10). Dernière des cinq Françaises à avoir franchi le cut, Marine Griffaut (Cannes-Mougins) termine 67e, à +21.

Le post social

La victoire finale est revenue à l'Américaine Katherine Schuster, avec un total de -8.

Le joueur : Antoine Biegle

Antoine Biegle a bien remonté, après une première journée délicate.

Sa semaine avait démarré moyennement, avec un 80 (+8) lors du premier tour. Mais depuis lors, Antoine Biegle a bien relevé la tête, tant et si bien qu’il termine meilleur Français de ce Dixie Amateur, en 36e place à +20.

Le joueur de Terre Blanche a signé un 77 (+5) lors de ce dernier tour, où il aurait même pu améliorer son résultat final sans une fin de parcours délicate, marquée par trois bogeys et un double bogey.

Les autres Français

La meilleure carte tricolore du jour chez les messieurs est l’œuvre de Morgan Tournemire (Touraine), avec un 75 (+3). Lui a, en revanche, bien terminé, en signant trois birdies pour deux bogeys sur son retour, bouclé en -1. Il termine dans le sillage d’Antoine Biegle, 41e à +21.

Ylan Guerin Pozzalo (Aix-les-Bains) a connu une dernière journée plus compliquée, en signant un 81 (+9), pour prendre la 46e place, à +23. Pour Gaspar Glaudas (Aix Marseille), les difficultés ont concerné toute la deuxième partie du tournoi, avec un deuxième 83 (+11) de suite ce vendredi, pour une 66e place à +30.

Le post social

Chez les messieurs, le lauréat est américain également, et se nomme Michael Barnard.


Par William LECOQ
21 décembre 2019