Le résumé
Une semaine après l’un des plus beaux Grand Prix de l’Hexagone, la Coupe Frayssineau Mouchy à Fontainebleau, c’était au tour du Grand Prix élite de Chiberta d’accueillir les meilleurs joueurs amateurs français. Sur un parcours toujours très challenging, l’épreuve a été marquée par l’impressionnante domination chez les garçons de Pierre Viallaneix. En tête dès le premier jour avec un premier score de 63, le joueur de Caen la Mer n’a pas lâché son trône jusqu’au dernier round. Il s’impose sur un total de -17 avec quatre cartes pleines de maîtrise. Nathan Trey termine sur la deuxième marche à -9 en compagnie du vainqueur de la Mouchy, Lucas Dutartre.
Du côté des filles la victoire a elle mis plus de temps à se dessiner. À la bagarre sur toute la journée du dimanche, Lou Rousselot, Candice Mahé et Emma Falcher ont livré une belle bataille qui a finalement vu la dernière citée l’emporter. Avec un total de +1 et un dernier tour très solide dans le Par, Emma Falcher a soulevé le trophée. Candice Mahé a terminé deuxième suivie par Lou Rousselot qui a complété le podium.
Encore une belle étape de la saison sur le superbe parcours de la côté Basque. Une belle étape qui en appel d’autres puisque cette semaine on retrouvera la plupart des participants sur la plus vieille épreuve amateur française, la Biarritz Cup.