Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Helen Holm Women's Scottish Open : une très belle deuxième place pour Charlotte Bunel

Helen Holm Women's Scottish Open : une très belle deuxième place pour Charlotte Bunel

Charlotte Bunel a bien dompté les links écossais de la région de Troon, pour prendre une deuxième place avec un total de -8, en ne rendant que des cartes sous le par. Du côté des deux autres Françaises engagées, Orphée Bugnard termine 61e, et Claire Pitout a manqué le cut.

Charlotte Bunel n'a rendu que des cartes sous le par, pour prendre seule cette deuxième place. ffgolf
19-21
avril
HELEN HOLM SCOTTISH WOMEN'S OPEN CHAMPIONSHIP
LIEU : Royal Troon & Troon Portland, Ecosse
CATÉGORIE : Toutes catégories

C'est ce qu'on a coutume d'appeler "l'argent content". Derrière la joueuse slovène Pia Babnik, qui a caracolé en tête du Helen Holm Scottish Women's Open Championship en postant un impressionnant -15 en trois tours, Charlotte Bunel a terminé à une solide deuxième place, avec un total de -8.

Comme toutes ses congénères, la joueuse de Bordeaux Lac a disputé les deux premiers tours, vendredi et samedi, sur le parcours Portland, non loin de Troon, en Ecosse. Elle en est sortie avec une carte de 70 (-2), puis une autre de 69 (-3), cette dernière en ayant posté cinq birdies en 16 trous, après avoir commencé par deux bogeys. 

Dimanche, elle s'est élancée, comme toutes les joueuses ayant franchi le cut, pour un dernier tour sur le fameux parcours du Royal Troon, hôte régulier de l'Open Championship et d'autres épreuves du R&A. Là encore, elle a signé cinq birdies pour deux bogeys, mais ces derniers sont arrivés sur les deux derniers trous, et non les deux premiers. Cela ne l'a pas empêchée, avec sa carte de 69 (-3), de prendre seule la deuxième place derrière Pia Babnik.

« J'ai essayé au maximum d'éviter les bunkers sur les mises en jeu, explique la Bordelaise. J'ai rarement autant insisté sur la stratégie. J'avais joué ce tournoi l'année dernière, et j'avais eu beaucoup de difficultés sur le Royal Troon. Je pense que ça m'a beaucoup aidée cette année. »

Deux autres Françaises étaient engagées dans cette épreuve écossaise, exceptionnellement disputée en même temps que la Coupe Esmond. Avec deux cartes de 75 (+3) lors des deux premiers tours, Orphée Bugnard (Saint-Nom La Bretèche) est parvenue à passer le cut. Elle a signé dimanche un 80 (+8) la plaçant en 61e position à +14. En revanche, Claire Pitout (Valescure) n'a pas pu aller plus loin que le deuxième tour, elle qui a rendu des cartes de 74 (+2) et 80 (+8), pour un total de +10.


Par William LECOQ
23 avril 2019